Comment choisir les meilleurs objectifs financiers personnels

21Août - by Damien - 0 - In Finance

L’apprentissage des finances personnelles est la première étape vers la liberté financière. Pour la plupart des gens, il est difficile de créer et d’atteindre des objectifs financiers, non pas à cause de leur revenu, mais parce qu’ils n’ont pas les compétences appropriées en matière d’établissement d’objectifs.

Vous allez voir dans cet article un guide simple des finances personnelles pour les débutants. Nous visons à vous aider à comprendre quels objectifs vous devez vous fixer, quelles mesures vous devez prendre et comment faire un  revenu passif intelligent.

Créer un fonds d’urgence

La vie est souvent imprévisible. Le moins que nous puissions faire est de nous préparer à l’évolution des circonstances et des urgences. Les fonds d’urgence sont un excellent moyen de vous protéger de tout coup financier causé par des accidents, des pertes d’emploi, des urgences médicales, etc. Les récents changements radicaux sur le marché du travail et dans l’économie en général ont rendu les fonds d’urgence essentiels. Ils forment une source financière intermédiaire, aidant les gens à couvrir leurs dépenses les plus essentielles pendant un certain temps.

Idéalement, votre fonds d’urgence devrait contenir de 6 à 9 mois de vos frais de subsistance mensuels. Pour augmenter ce montant, vous pouvez créer un transfert automatique sur votre compte d’épargne. De plus, vous pouvez trouver des choses dans votre budget pour réduire ou utiliser des applications pour gagner de l’argent en ligne. Ce faisant, vous pouvez construire votre fonds lentement et régulièrement sans apporter de changements radicaux dans votre vie.

Sortez de la dette

La dette est souvent un sujet difficile à aborder. Mais étant donné le rôle qu’il joue dans notre vie quotidienne, il faut en discuter. Qu’il s’agisse de prêts étudiants ou de dettes massives de cartes de crédit, votre principale priorité devrait être de vous en débarrasser.

Notre conseil est le suit :

Évitez d’utiliser votre carte de crédit pour des articles ou des services dont vous pouvez vous passer. Après tout, ce n’est pas de l’argent gratuit, et il est souvent livré avec des frais supplémentaires.

 

Envisagez de rembourser d’abord votre plus petite dette lorsque vous vous dirigez vers les dettes les plus élevées. Cela vous donnera un sentiment d’accomplissement. Toutefois, si vous avez des dettes à taux élevé, donnez-leur la priorité afin de minimiser les frais d’intérêt supplémentaires résultant de retards de paiement.

Négociez des taux d’intérêt plus bas dans la mesure du possible afin de ne pas être coincé à essayer de payer de gros montants d’intérêts.

Payez plus que le montant mensuel minimum requis, si vous en avez les moyens.

Développez  des sources de revenus  supplémentaires pour vous aider à compenser vos dettes – par exemple, vous pouvez télécharger l’application Honeygain et gagner de  l’argent en ligne:

Créer un plan financier

L’importance de la planification financière ne doit jamais être sous-estimée. La création d’un plan financier vous permet d’exposer vos objectifs et vos stratégies de création de patrimoine. Il simplifie la prise de décision et justifie vos mouvements financiers quotidiens.

Bien qu’il puisse sembler prudent de créer un plan rigide, assurez-vous qu’il reste suffisamment flexible pour s’adapter aux changements de circonstances: par exemple, un plan qui est bon pour lorsque vous êtes un étudiant célibataire ne fonctionnera certainement pas si vous vous mariez et / ou avez des enfants.

Pour plus d’infos sur la façon de créer des revenus passifs, vous pouvez cliquer ici.

Le budget

Aucun objectif financier n’est réalisable sans un budget approprié. L’établissement d’un budget est un bon hack quand il s’agit  de finances personnelles pour les débutants.  Cela vous aidera à allouer de l’argent à vos dépenses, à votre épargne, à vos investissements et bien plus encore. Il vous permet de suivre vos dépenses et de mettre en évidence toutes les dépenses inutiles.

Vous pouvez utiliser des applications budgétaires ou aller à l’ancienne et créer une feuille de calcul. Prenez note de tous vos revenus et dépenses, et vérifiez les tendances. Une fois que vous avez compris vos habitudes financières, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur la façon de procéder.

Veuillez cliquer ce lien https://arrondirmesfinsdemois.fr/travail-a-domicile/ pour en savoir plus sur le travail à domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *