Voyage en Australie : les 12 plus beaux endroits à découvrir

10Juin - by Damien - 0 - In Voyage

Vous avez décidé de partir en vacances avec toute la famille, mais quelle destination choisir ? Si vous aimez explorer de nouveaux endroits, l’Australie est parfaite pour vous. Vous allez découvrir dans cet article, les 12 plus beaux endroits à découvrir en Australie.

La Grande Barrière de corail

La Grande Barrière de corail est un site emblématique de l’Australie. C’est le plus grand récif corallien du monde. Elle s’étire sur plus de 2600 km du cap York à Bundaberg. Les eaux chaudes et claires, sa proximité avec la côte et sa biodiversité font la beauté de ce lieu. Pour les plongeurs et amateurs de snorkeling, c’est un bonheur de pouvoir admirer cette grande barrière.

La Tasmanie

C’est le territoire le plus méridional de l’Australie disposant d’un environnement naturellement riche et préservé. Pour une personne aimant la nature, la Tasmanie est l’endroit rêvé. Quant aux amateurs d’art, ils pourront visiter le musée le plus extravagant d’Australie, le Mona. Pour vivre des vacances inoubliables, optez pour un voyage sur mesure en Australie.

Le Kimberley

C’est une région mythique et unique. On y voit des routes faites de sable rouge, des cascades et de magnifiques gorges. D’autre part, le Kimberley a la particularité de posséder des Baobabs qui sont des arbres que l’on ne peut voir généralement qu’en Afrique.

Sydney

À Sydney, il est possible de trouver de nombreuses activités à faire. Vous pouvez notamment visiter l’Opéra ou aller au Jardin botanique. Par ailleurs, faire une promenade le long de la baie de Sydney et vers le quartier de Kings Cross est également une bonne idée.

Le parc des Blue Montains

Ce parc se situe à deux heures de Sydney. C’est une chaîne de montagnes de grès étendus sur 1 436 km² et à 1 112 m d’altitudes. The Three Sisters et l’Echo Point offrent une très belle vue sur les gorges.

La Great Ocean Road

En Australie, il est également possible de rouler sur la Great Ocean Road. C’est la célèbre route côtière qui longe l’État de Victoria. London Bridge et The twelve Apostles sont des points emblématiques se trouvant sur cette route.

Le lac Hillier

Ce lac est fascinant, car il est naturellement teinté en rose. Cela reste un mystère pour les scientifiques. Il est situé sur Middle Island, au large d’Esperance, et mesure environ 600 mètres de long. Vous pouvez vous y rendre en bateau ou en hélicoptère. D’ailleurs, cette dernière est une expérience incroyable, car la vue y est imprenable.

Whitehaven Beach

Cette plage fait partie de l’archipel des Whitesundays qui englobent 74 îles continentales paradisiaques. Elle est bordée d’une forêt tropicale. Les eaux y sont cristallines et le sable d’un blanc immaculé.

Le parc national de kakadu

C’est un endroit unique au monde, car il abrite diverses faunes comme des amphibiens, des poissons d’eau douce, des serpents et plus de 280 espèces d’oiseaux. Le parc national de Kakadu est l’un des plus beaux et des plus grands parcs nationaux d’Australie. De plus, Kakadu présente les plus hautes chutes d’Australie.

Le monolithe sacré d’Uluru

Il s’agit d’un lieu incontournable et d’un site sacré situé au cœur de l’Australie. Le monolithe sacré d’Uluru ne peut plus être escaladé, car la montée du rocher est assez dangereuse. Cependant, le cadre qu’il offre en vaut le détour. D’ailleurs, il est parfait pour faire des photos souvenirs de votre voyage en Australie.

Mataranka Bitter Springs

Il s’agit d’une petite oasis tropicale se trouvant entre Darwin et Alice Springs. Sa particularité est d’avoir deux sources d’eau chaude et l’une d’entre elles est Bitter Springs. Celle-ci renferme des tortues d’eau douce, des poissons, des nénuphars et des palmiers.

Broome

C’est un endroit qui peut résumer parfaitement l’Australie. Il y a des plages paradisiaques, des rochers, du sable orange et une côte à la roche rouge vif.

En résumé, l’Australie possède toutes sortes d’endroits qui n’attendent qu’à être visités.

Pour plus d’actualités, allez sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *