Vendre sur Amazon en France : un succès garanti

7Sep - by Damien - 0 - In Marketing

vendre sur amazon FranceAmazon est le site en commerce électronique qui a donné un nouvel élan à la vente et au commerce en ligne ces vingt dernières années. Ayant une marketplace dans quinze principaux pays à travers le monde, s’y inscrire en tant que vendeur est un gage de succès, si vous y consacrez également tout votre savoir-faire et votre énergie. En France particulièrement, vendre sur Amazon peut vous assurer de réussir. Faisons, à travers cet article, un panorama de ce que pourrait vous apporter cette activité. 

Des chiffres qui en disent long 

Amazon est une plateforme de commerce en ligne quasiment incontournable. Elle se classe très loin devant les autres marketplace qui existent comme Alibaba. Dans un pays comme la France, amazon business France n’échappe pas à la règle et confirme la ruée des consommateurs vers la vente et le commerce en ligne, confirmée d’ailleurs par la pandémie mondiale. 

En effet, dans le pays français, ce sont près de 6 millions de visiteurs uniques par jours qui sont enregistrés sur la plateforme, pour près de 200 000 vendeurs actifs qui proposent produits et services variés. Près de 10 000 TPE et PME y proposent également leurs produits. En tant que vendeur, c’est l’opportunité pour vous de vous faire une place. Selon les statistiques 2019, la plateforme a enregistré une hausse de 29% de nouveaux vendeurs qui ont rejoint la plateforme. C’est-à- dire l’énorme potentialité qui se cache derrière ce géant en ligne du commerce. 

Une petite formation sur le fonctionnement de la plateforme peut être dispensée afin de vous donner toutes les cartes  nécessaires à votre succès. Vous serez étonné de constater la facilité d’utilisation de la plateforme, ainsi que des moyens mis en œuvre pour que  votre commerce en ligne prospère.

Amazon, plateforme mondiale incontournable 

Pour rappel, devenir vendeur sur Amazon peut vous assurer d’atteindre des clients potentiels par milliers afin d’assurer la promotion de votre produit et de votre secteur. La période de crise sanitaire que nous traversons depuis 2019 a confirmé l’hégémonie de ce géant du web, qui a triplé son chiffre d’affaires, rien qu’au premier trimestre 2021. 

Ayant une marketplace dans 15 principaux pays à travers le monde, il est important de savoir qu’Amazon enregistre près de 3 millions de vendeurs actifs avec une augmentation globale de près de 17% par année. Ce sont les Etats-Unis qui enregistrent le plus grand nombre de vendeurs avec plus d’un million d’e-commerçants. 

A noter également que le secteur poursuit son ascension et son développement malgré la situation de la crise sanitaire. Il est actuellement le premier employeur du monde dans le domaine des nouvelles technologies, avec notamment près d’un million de salariés répartis à travers le monde. 

Même pour cette activité aujourd’hui en plein essor, il est important de noter la persévérance et l’investissement important de tous ces vendeurs en ligne. Dotés des mêmes moyens pour réussir, entre autres, la compréhension globale du fonctionnement de la plateforme, seulement 10% des vendeurs réussissent à démarrer leurs commerces et à poursuivre l’activité. Faute à la concurrence ainsi qu’au statut d’auto- entrepreneur qui requiert une bonne dose de courage.

Visitez cette page pour connaître le guide pratique pour vendre sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *