Quels sont les usages thérapeutiques de l’ambre sur la santé humaine ?

27Août - by Damien - 0 - In Bien Etre

usage de l'ambreL’ambre est une gemme organique qui a existé depuis des millions d’années. Cette résine s’est solidifiée au fil des années pour devenir aujourd’hui une précieuse pierre aux éclats translucides et de couleur jaune orangée. Elle peut parfois piéger des insectes ou des résidus végétaux à l’intérieur. Ces derniers deviennent ensuite des fossiles spectaculaires. Originaire de la mer Baltique, l’ambre provient du mot électricité car elle détient des propriétés électrostatiques. Cela a d’ailleurs suscité de nombreux intérêt quant à son pouvoir sur le corps humain. L’ambre est aujourd’hui utilisée pour prodiguer des effets positifs sur la santé de l’homme, à travers la lithothérapie. Découvrons ses usages thérapeutiques.

L’ambre agit sur les maladies de la peau

 

Si vous êtes victime de problèmes dermatologiques, l’ambre permet de réduire ou d’atténuer efficacement la propagation de vos éruptions cutanées, de votre eczéma, de vos démangeaisons ou encore de vos abcès et furoncles. Elle a un effet antiseptique, qui va soulager vos troubles de la peau. Les vertus de l’ambre sur les maladies de la peau peuvent être perçues via une application directe de la résine sur votre peau ou sous forme d’élixir.

L’ambre soulage la douleur

 

L’ambre possède également des propriétés antalgiques permettant d’apaiser favorablement vos douleurs. Cela peut être par exemple des douleurs issues de brûlures, des rhumatismes, ou bien des rages de dents et des migraines prononcées. Cet apaisement vous assurera un meilleur confort physique, notamment durant la nuit. 

L’ambre soulage la poussée dentaire des bébés

 

La résine est aussi utilisée pour lutter contre la douleur de la poussée dentaire chez les enfants. Le port de collier d’ambre jaune par exemple favorise de meilleures poussées dentaires dont les douleurs sont minimes. Cela suppose toutefois une surveillance constante de l’enfant pour éviter tout risque de strangulation. 

L’ambre réduit les affections liées à la gorge, à la bouche et aux oreilles

 

L’utilisation de l’ambre optimise la guérison ou le traitement des aphtes, des inflammations diverses comme les amygdales ou bien la laryngite. Elle permet davantage de soulager vos douleurs d’angine et maux de gorge. Enfin, elle permet de traiter les otites et réguler la thyroïde. 

L’ambre soigne les allergies

 

Si vous êtes victime d’allergie comme l’asthme, l’ambre est un remède efficace pour atténuer vos allergies. Elle peut également combattre vos allergies causées par votre environnement externe (animaux, poussière, rhume des foins, pollens, etc.). 

L’ambre renforce votre système immunitaire

 

L’ambre est également un élément purificateur qui va favorablement agir sur vos cellules et sur votre organisme. Elle permet un meilleur fonctionnement de votre métabolisme, que ce soit votre système respiratoire, ou digestif. Elle se soucie aussi du bon fonctionnement de vos organes les plus importants tels que les reins, la vessie, les glandes endocrines, etc. Elle participe davantage à l’accélération de la guérison de vos blessures en renforçant votre système immunitaire. 

L’ambre favorise le bien-être moral

 

Cette pierre va également agir sur votre état d’esprit en vous apportant le maximum de réconfort moral. Si vous souffrez ainsi de dépression, de tristesse permanente, l’ambre va pouvoir soulager votre état et vous rendre plus courageux. Elle redynamisera votre corps et votre mental en vous apportant les bonnes énergies positives. Ainsi, elle vous apportera une dose de sérénité et de maîtrise d’émotion. 

Découvrez dans cet article les vertus de l’ambre en lithothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *