Un voyage en famille en Grèce

14Juin - by Damien - 0 - In Voyage

Perchés sur leurs potins rocheux, des merveilleux sites antiques avec des œuvres passionnantes de la mythologie grecque, aux incroyables monastères des Météores. Un très beau voyage culturel avec des enfants au pays des dieux.

Découvrir la Grèce continental en famille

Voici un coup de cœur, de bonnes adresses et conseils pratiques. Grâce à votre nombreux témoignage et à mes voyages en famille, des propositions dans cet article pour vous aider à organiser votre voyage en Grèce :

Athènes : la capitale incroyable, tumultueuse

  • Les Cyclades : des îles paradisiaques, en 1 ou 2 semaines de vacances ou le temps d’une croisière ;
  • Rhodes : la plus vaste des îles des archipels grecs du Dodécanèse
  • La Crête
  • Le Péloponnèse : destination pour les familles qui adore les petits villages et bouts du monde comme le Magne.
  • Le Nord de la Grèce et Thessalonique : cette région du Nord de la Grèce vous donne une expédition hors des sentiers battus.

Ce que vos enfants aimeront en Grèce

Nager dans les eaux turquoise des plages grecques. Prendre les côtes des îles en îles dans les cyclades. Se mettre à aimer les aubergines, en gouttant la fameuse moussaka et en partageant le mezze (les divers plats de hors d’œuvre). Vivre les légendes grecques pour de vrai en faisant visite à des sites emblématiques comme Olympie, Delpes, Epidaure. La convivialité des anciens qui sont en vénération devant les enfants.

Quand partir et en combien de temps ?

La bonne saison pour partir en voyage en Grèce continentale en famille est en demi-saison, en particulier en printemps. La Grèce peut être visitée toute l’année avec vos enfants car le temps méditerranéen est plus clément qu’en France. En hivers, et surtout à Noël, la Grèce étant encore très pratiquante, vous aurez droit de nombreuses crèches de décorations de Noël dans les villages ! Le printemps vous permettra de faire une visite plus tranquillement, les sites touristiques seront moins fréquentés. Mais l’eau de la mer ne sera plus fraîche pour se baigner.

L’été est la saison la plus agréable pour profiter de vos vacances ! Il peut cependant faire très chaud dans les terres grecques. Prenez vos précautions avec de jeunes enfants. L’automne est aussi parfait pour ne pas être envahi par d’autres vacanciers. Souvent la mer est plus chaude qu’au printemps. De une à trois semaines selon votre programme.

Logement familiale en Grèce

Que vous recherchiez un hôtel familial avec ou sans piscine intérieure. En Europe ou à l’étranger, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection d’adresses, testées et approuvées par la famille ou par des parents voyageurs.

Les hébergements et les hôtels doivent proposer un certain nombre de services pour les familles (chambre familiale, matériel bébé en prêt, aire de jeux etc… Ainsi que les appartements, des gites, des campings qui entre aussi dans notre sélection pour un voyage en Grèce en famille.

Pour retrouver plus d’articles sur le voyage, rendez-vous sur cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *