Remplacement des vitres brisées pour la sécurité de votre maison

29Juin - by Damien - 0 - In Travaux

Si les vitres de la fenêtre ont été endommagées à cause d’attaques de cambrioleurs ou d’intempéries, vous devrez les remplacer pour assurer la sécurité totale de votre maison. Il est important de savoir comment retirer et remplacer une fenêtre cassée de cette façon ; vous pouvez économiser votre temps et votre argent précieux à long terme. 

Pour cela, vous devez acquérir les connaissances appropriées et posséder les compétences nécessaires pour faire le travail correctement. Il y a bien plus à faire que d’insérer une nouvelle vitre, d’étaler le mastic et de réparer d’urgence une vitre.

Lisez la suite pour savoir comment remplacer facilement les vitres brisées .

Retirer le verre brisé

Vous devrez d’abord retirer le mastic afin de retirer la vitre brisée. L’étape suivante consiste à retirer l’ancien mastic du cadre de la fenêtre avec un ciseau à bois, un jackknife ou un couteau à mastic pour retirer complètement le mastic. 

Même si la vitre n’est pas grande, assurez-vous d’utiliser des gants pour protéger vos mains tout en enlevant le cadre cassé. Placez-le sur une surface plane une fois qu’il est enlevé, puis retirez le verre endommagé. La façon simple de nettoyer les morceaux d’une vitre brisée est de retirer chaque pièce cassée.

Retirez complètement le mastic

Vous pouvez appliquer de la chaleur pour ramollir le mastic dans les zones de vitrage en verre tenaces et d’ urgence. Un sèche-cheveux avec le mastic de votre ciseau peut vous aider à vous détacher facilement du cadre en bois. 

Certains mastics peuvent être difficiles à enlever, ce sont de petits triangles métalliques enfoncés dans le cadre sous le mastic. Ils aident à maintenir le verre à sa place. Après avoir retiré tout le mastic, utilisez la pointe du couteau ou du ciseau pour lisser les aspérités du cadre en bois.

Huilez les vieux cadres

Si vous remplacez le verre des vieilles fenêtres, utilisez un pinceau pour appliquer de grosses couches d’huile de lin sur toutes les parties du bois autour du cadre. Laissez l’huile s’imprégner complètement avant de continuer.

L’huile de lin est nécessaire car elle augmentera la durée de vie du mastic qui maintient la vitre en place. L’huile de lin sur le cadre empêchera l’huile dans le mastic de sécher ou de s’évaporer rapidement.

Si vous entretenez le bois en utilisant de l’huile de lin avant d’appliquer le nouveau mastic, il durera plus longtemps.

Appliquer une nouvelle couche de mastic

Après cela, vous devez appliquer une fine couche de mastic autour du cadre où le nouveau verre est mis en place. Assurez-vous que la couche de base de mastic n’est pas extrêmement épaisse car cette couche mince fournit un coussin pour le nouveau verre à insérer. Cela empêchera l’air de pénétrer dans votre maison.

Si le mastic est extrêmement épais, il engendre des tâches, sentira et deviendra visible au bord de la vitre, affectant ainsi la transparence et la visibilité à travers la vitre .

Vous pouvez contacter les experts en vitrerie qui peuvent vous aider à réparer et remplacer votre vitre endommagée de la manière la plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *