Quelques activités à ne pas manquer lors d’un séjour en Inde

30Juin - by Damien - 0 - In Voyage

L’Inde figure parmi les pays d’Asie les plus visités à travers le monde. Il offre à ses visiteurs une multitude d’activités. Ajoutant à son riche patrimoine culturel, il fait aussi le bonheur des amoureux de la nature avec ses parcs nationaux. En effet, cette contrée est l’un des pays du monde qui abrite une très grande biodiversité remarquable.

Visiter quelques splendides temples lors d’un voyage en Inde

L’une des activités à faire lors d’un séjour en Inde est la visite des temples. Ceci permet de découvrir les trésors architecturaux du pays. Parmi les immanquables, le temple d’Or qui se situe à Amritsar. Il s’agit de l’édifice le plus saint du Sikhisme, une religion du nord de l’Inde. Ce temple fut construit au XVIIème siècle par le cinquième maître spirituel des Sikhs appelé Guru Arjan. Il domine un immense bassin sacré nommé Amrit Sarovar. Le site est entouré par des allées tapissées de marbre immaculé. Le mieux est de visiter le temple d’or à différents moments de la journée. Les routards sont enchantés par le reflet de sa silhouette dans les eaux qui l’entourent. Chaque jour, tous les visiteurs sont invités à un repas gratuit servi dans la cuisine du temple. À noter que ce site religieux possède des dortoirs pour ceux qui souhaitent y passer la nuit.

voyage en inde

Le temple d’Akshardham mérite également d’être visité. Situé dans la capitale indienne, ce temple figure parmi les plus grands temples hindous du monde. Il a été construit en hommage du fondateur du courant hindou moderne, Swaminarayan. Cet énorme temple mesurant plus de 40 m de hauteur se dresse sur des piliers finement sculptés. On trouve dans son architecture l’Inde traditionnelle et l’Inde moderne. Il est décoré avec des sculptures d’éléphants et est constitué de pierre rose et de marbre blanc. Ces derniers symbolisent la pureté et la paix. En plus, les visiteurs peuvent y admirer des statues de pierre représentant des figures importantes et des divinités de l’histoire indienne.

Vous trouverez d’autres voyages en visitant cette page.

Explorer la faune et la flore de l’Inde dans quelques parcs nationaux

L’Inde possède de nombreux parcs nationaux qui méritent un détour. Découvrir quelques-uns de ces parcs doit être inclus dans la liste des activités à faire lors d’un séjour dans ce pays. Parmi eux, le parc national de Ranthambore qui est l’un des plus grands parcs nationaux du nord de l’Inde. Celui-ci se situe dans le district de SawaiMadhopur au sud-est du Rajasthan. Il promet aux visiteurs une immersion en plein cœur de la nature. En fait, la visite de ce parc est une occasion de voir de plus près une flore riche et variée. On y trouve des arbres comme le tamarinier, le manguier, le figuier des Banians et tant d’autres encore. En ce qui concerne la faune, les tigres constituent l’attraction principale de ce site. Pourtant, les promeneurs peuvent observer des léopards, des chats rubigineux, des chats pêcheurs et différentes autres sortes de chats.

voyage en inde

Les globe-trotters peuvent également explorer le parc national de Kanha. Celui-ci est réputé pour la richesse et la diversité de sa flore. Il abrite plus de 200 espèces de plantes à fleurs et plus de 70 espèces d’arbres. Quant à la faune, ce parc héberge des espèces en danger de disparition telles que le tigre, le gaur, le bison, … On peut également y observer plusieurs espèces d’oiseaux dont la cigogne, le canard pilet, le héron d’étang, l’aigrette, etc. En effet, l’attraction principale de ce parc est le safari.

À la découverte des plus belles plages lors d’un séjour en Inde

Un séjour dans un pays n’est pas complet si on ne découvre pas ses belles plages. En Inde, les touristes ont beaucoup de choix. Parmi les plus somptueuses, la plage d’Agonda. Celle-ci est la deuxième plage la plus longue du sud de Goa. Elle offre une kyrielle d’activités aquatiques aux estivants. On peut par exemple s’initier au ski nautique, à la moto-marine ou encore au snorkeling. Cette plage de sable blanc est également idéale pour se détendre et se bronzer. En fait, l’ambiance y est paisible et le paysage est pittoresque. On peut également louer une tente et camper sur les rives d’Agonda. Au milieu de la plage se trouve un centre de tortue. Ce dernier se consacre à la protection des œufs de l’espèce de tortue olivâtre.

La plage de Varkala fait aussi partie des merveilleuses plages qu’il faut découvrir en Inde. Elle est connue pour son magnifique cadre avec une longue étendue de falaise et un panorama s’étendant sur la mer d’Oman. Elle est particulièrement appréciée par ceux qui sont à la recherche d’une ambiance bohème décontractée. Par ailleurs, c’est l’endroit parfait pour les routards qui veulent suivre des soins et des cures ayurvédiques dans un environnement authentique. Ceci est dû à la source minérale qui coule de la falaise à l’extrémité sud de la plage. Ajoutant à cela, la mer y est calme donc la baignade est sans danger.

Vous pouvez découvrir d’autres activités à faire dans un autre pays en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *