Quelle est la durée de vie de la plomberie de ma maison?

18Juin - by Damien - 0 - In Travaux

La plomberie de votre maison travaille dur tous les jours et bien que certains de vos produits et appareils puissent avoir besoin d’être remplacés plus tôt que d’autres, ce n’est pas une chimère de faire en sorte que les tuyaux et les appareils de votre maison fonctionnent bien pendant des décennies. Prendre soin de la plomberie de votre maison peut faire en si vous au-delà de la durée de vie moyenne. Voici une idée de la durée de la plomberie de votre maison.

Les tuyaux: Sachez ce que vous avez

Connaître le type de plomberie dans votre maison fait une différence en sachant combien de temps vous pouvez vous attendre à ce qu’elle dure sans commencer à être compromise. Votre rapport d’inspection de la maison ou les documents et garanties de votre nouvelle maison vous donneront une bonne idée du type de système de plomberie que vous avez et de la date à laquelle il a été installé. Vous pouvez également payer pour une inspection approfondie de votre système de plomberie afin d’obtenir un véritable état de sa viabilité.

En moyenne, les tuyaux d’alimentation en laiton, en fer ou en acier peuvent avoir une durée de vie viable de 50 à 70 ans; le cuivre est de 70 à 80 ans ou plus. La tuyauterie en PVC a une durée de vie plus courte de moins de 50 ans.

Le chauffe-eau

Votre chauffe-eau manivelle tous les jours pour vous assurer d’obtenir cette douche chaude le matin. Bien que le nombre de personnes à la maison fasse une différence dans la journée de travail de votre chauffe-eau, voici un aperçu du temps auquel vous pouvez vous attendre avant de remplacer votre chauffe-eau.

  • Chauffe-eau sans réservoir: 20 ans
  • Chauffe-eau traditionnel: 12 ans
  • Chauffe-eau à pompe à chaleur: 10 ans

Les toilettes

Une toilette défectueuse peut être un effondrement majeur de la maison. Les toilettes peuvent durer près de 50 ans, mais cela ne signifie pas tous ses composants internes. Une opération de toilette est assez simple, mais elle contient une douzaine de pièces mobiles. Il n’est pas rare d’avoir à remplacer certains des composants pendant la durée de vie des toilettes, mais des bols fissurés ou des problèmes de chasse d’eau réussie peuvent signifier qu’il est temps pour une nouvelle toilette.

Si vos toilettes sont fabriquées avant 1994, il pourrait être judicieux de les échanger de manière proactive. Les toilettes plus anciennes utilisent plus de gallons d’eau que nécessaire, ce qui fait gonfler votre facture d’eau. Une nouvelle toilette pourrait compenser le coût de cette facture d’eau élevée.

La robinetterie

Les robinets de cuisine ont évolué avec la technologie intelligente et la technologie sans contact, mais nous pouvons tous convenir qu’un robinet fonctionnel est une nécessité majeure dans la cuisine. Au fil du temps, les robinets peuvent créer une accumulation de dépôts minéraux à partir de l’eau dure que nous utilisons dans nos maisons. Une simple réparation de cartouche peut faire l’affaire. Mais, si vous trouvez de la rouille provenant de votre robinet ou des fuites constantes, il est peut-être temps pour un nouveau robinet. La durée de vie utile d’un robinet peut varier selon le fabricant, mais la moyenne est d’environ 12 ans.

Reporter les réparations ou le remplacement de plomberie n’est jamais une bonne idée. Une plomberie défectueuse peut entraîner des dommages majeurs à la maison, ce qui signifie que le petit travail de remplacement vient de se transformer en un cauchemar d’assurance majeur. La meilleur idée est d’appeler des plombiers professionnels pour l’investigation de votre maison. Si vous êtes en Toulouse, vous pouvez profitez les avantages avec le plombier toulousain. Les plombiers professionnels peuvent vous aider à savoir si votre problème de plomberie peut être réparé ou si le remplacement est la meilleure solution.

Visiter ce site pour en savoir plus sur les meilleurs conseils pour la détection des fuites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *