Quelle est la différence entre un matelas en mousse et à ressort ?

5Août - by Damien - 0 - In Maison

Voulez-vous porter un changement dans votre literie et dans votre maison ? Vous avez envie ou vous devriez changer votre matelas et vous ne saviez pas quel matelas choisir. Il existe plusieurs types de matelas sur le marché, mais en général, vous allez y trouver des matelas en mousse et des matelas à ressorts.

Dans cet article nous allons voir quelles sont les différences entre un matelas en mousse et un matelas à ressorts, mais avant, nous allons d’abord connaître, c’est quoi un matelas en mousse. Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ? Et quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d’eux ?

 

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse ?

Les matelas en mousse ne contiennent pas de ressort, mais ils offrent tout de même le maintien nécessaire à la réception et la souplesse lorsque vous êtes couché dans votre lit.

Un matelas en mousse est en général fabriqué à partir d’une construction en couches. La couche de base se place tout en bas de la structure et la couche de support au-dessus, ces 2 couches sont la base du matelas, ils servent donc à renforcer le matelas pour qu’il soit durable. La couche de confort se place tout en haut de la structure, elle soulage vos points de pression et vous donne un confort de sommeil idéal.

Vous trouveriez 3 différents types de matelas en mousse : les matelas en mousse polyuréthane, en mousse à mémoire de forme et en mousse de latex.

Avantages d’un matelas en mousse

Adaptés à tous les types de corpulence

Offre un rapport soutien confort optimal

Longévité extraordinaire

Auto régulatrice de chaleur et hypoallergénique

 

Inconvénients d’un matelas en mousse

Ne supporte pas l’humidité

Un peu plus dispendieux

 

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ?

Les matelas à ressorts sont généralement considérés comme plus traditionnels que les matelas en mousse. Ils sont constitués de nombreux ressorts métalliques reliés à d’autres matériaux qui composent le matelas. Ces matelas offrent un soutien de haute qualité. Ceci est particulièrement efficace pour les personnes de grande taille, car la structure en acier est la plus durable dans le temps. Ils sont également recommandés aux personnes qui souhaitent un matelas pour soulager les maux de dos. Néanmoins, des matelas à ressorts de haute qualité peuvent convenir à la plupart des dormeurs.

Il existe 3 types principales de matelas à ressorts : le matelas à ressorts biconique, à ressort ensaché et à ressort à fil continu.

Avantages d’un matelas à ressorts

Plus accessible

Conviens aux dormeurs qui bougent beaucoup

Très durable

Offre une excellente circulation d’air

 

Inconvénients d’un matelas à ressorts

Trop lourd

Peut-être facilement contaminé par les acariens

 

Quelles sont les différences entre un matelas en mousse et à ressort ?

Le prix

Le prix est très varié que ce soit pour les matelas à ressorts ou les matelas en mousse. Donc, vous verrez le prix des matelas selon le type dont vous avez besoin. Le prix allant des moins chers aux plus chers par rapport à la qualité et la gamme.

 

La durabilité

Pour la longévité du matelas, il est mieux de se tourner vers un matelas en mousse, ce type de literie a une dureté de 8 à 10, qui peut même aller jusqu’à 15 ans.

Or, que ceux avec des ressorts n’atteignent pas se moyenne, il peut être utilisé plus longtemps, mais le confort ne sera pas le même et ne voudriez même pas s’allonger dans votre lit.

 

Le soutien

Pour un bon soutien de votre colonne vertébrale, un matelas en mousse est le mieux. La technologie utilisée pour fabriquer ce type de matelas permet à votre corps de rester bien droit, quelle que soit votre position de couchage.

 

La souplesse

Si vous voulez un matelas souple pendant le sommeil, il n’y a rien de mieux qu’un matelas à ressorts. En plus, vous pouvez choisir entre plusieurs types de ressort, et chacun d’eux à sa propre caractéristique.

 

La ventilation

Les coups de chaud pendant le sommeil dérangent beaucoup de gens et provoque des microcoupures. Pour être bien rafraîchi pendant le couchage, opter pour un matelas à ressorts. Ces ressorts permettent une thermorégulation du matelas.

Or qu’un matelas en mousse retient la chaleur et donne souvent chaud.

 

L’indépendance de couchage

Un matelas en mousse, ou plus précisément un en mousse à mémoire de forme est le mieux pour vous qui cherchez à dormir paisiblement avec un partenaire sans le sentir bouger la nuit.

Un matelas en ressort vous posera problème parce qu’avec ce type de matelas, les mouvements de votre partenaire vous feront bouger également.

 

Les positions de couchage

Les matelas en mousse conviennent bien aux gens qui dorment sur le ventre et sur le côté, comme les matelas en latex et les matelas à mémoire de forme.

Pour ceux qui dorment sur le dos, les matelas hybrides sont bien adaptés.

Mais ça ne veut pas dire que les matelas à ressorts ne valent rien, chacun peut trouver son bonheur sur un matelas spécifique, que ce soit en mousse ou à ressort.

 

Vous pouvez trouver plus d’article sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *