Pratiquer les sports à bon escient pour mieux se muscler

10Août - by Damien - 0 - In Sport

Avez-vous toujours pratiqué des sports depuis que vous vous êtes lancé dans la musculation ? Vous devez sûrement constater qu’ils présentent des bienfaits multiples pour la santé. Si vos pratiques sportives ne vous font pas prendre en masse musculaire, elles ne doivent toujours pas forcément être remises en question. Ce sont peut-être vos manières de les pratiquer qui sont à revoir.

Effectuer des échauffements adéquats

L’erreur récurrente commise par les apprentis en musculation est de se mettre en pratique sur les exercices de musculation sans pour autant s’adonner à des échauffements adéquats. Les échauffements vous font d’emblée d’éviter à tout prix tout risque de fractures et de complications au niveau des articulations.

Mais ils vous aident surtout à prendre facilement en masse musculaire. Le running et la marche à pieds peuvent bien échauffer vos muscles et vos articulations. Une séance d’échauffement suffisante vous permet de réaliser correctement les exercices de musculation de votre choix.

Boire de l’eau avant chaque séance de musculation

Quel que soit le type de programme musculation prise de masse que vous adoptez, la boisson de l’eau doit précéder chaque séance de training. En effet, l’eau empêche votre organisme de sombrer dans le drainage sévère. La boisson de l’eau vous aide grandement aussi dans la récupération de vos dépenses énergétiques et chaque post-entraînement musculation ne vous induit pas dans un épuisement physique total.

Les exercices de musculation ne sont pas les seuls à être capables d’éliminer les bourrelets du corps, l’eau joue aussi le même rôle, plus particulièrement l’eau minérale. Car les minéraux comme le magnésium, le calcium et surtout le potassium favorisent l’oxydation des cellulites.

Équilibrer les apports quotidiens en protéines

Les protéines sont les macronutriments dont vous avez le plus besoin dans la sphère de la musculation. Elles doivent ainsi être fréquemment présentes sur vos assiettes. Les protéines végétales sont les types de protéines les plus recommandés. Vous pouvez en trouver dans les champignons, les quinoas, les pois chiches, le graines de chia et le tofu. Privilégier les protéines végétales ne laisse pas entendre qu’il faut perdre totalement de vue l’intérêt à faire le plein de protéines animales.

Pour cela, il est judicieux que vous mangiez continuellement des œufs, des poissons, des laits et des produits laitiers. Les viandes rouges et les viandes blanches sont aussi des sources idéales des protéines. Reste à savoir que votre organisme doit ingérer un apport pas trop excessif ni insuffisant en protéines par jour.

Éviter les trainings trop intensifs

Pratiquer à bon escient les sports musculation revient à opter pour ceux moins intensifs. Les exercices de musculation trop intensifs et trop fatigants ne vous sont pas d’une grande utilité. Ils risquent même de compromettre tous vos efforts pour prendre des muscles. Remplacez-les par des trainings plus doux mais plus efficaces.

La pratique sportive à des intervalles réguliers est plus recommandée que les sports trop endurants qui ne valent pas grand-chose, qui vous induisent dans des épuisements physiques divers. Les trainings plus intensifs ne sont recommandés qu’après plusieurs mois de pratique de musculation. De cette manière, vous parvenez à prendre petit à petit des muscles et la perte de la masse musculaire est loin de vous infliger. Pour en savoir plus sur le sport, vous pouvez découvrir les informations dans cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *