Pourquoi utiliser un rice cooker ?

8Jan - by Damien - 0 - In Cuisine

Vous aimez manger du riz mais vous pensez que le préparer peut parfois être une corvée ? Votre vie sera bientôt exempte de tracas ! Et si vous avez déjà pris l’habitude de préparer du riz régulièrement, vous ne pouvez pas ignorer les avantages et la commodité d’un cuiseur à riz. Avec un cuiseur à riz, vous pouvez mesurer la quantité de riz que vous souhaitez cuire, ajouter un peu d’eau ou de bouillon et vous êtes prêt pour une délicieuse portion de riz fraîchement cuit. Mais avant d’aborder les avantages de l’utilisation d’un rice cooker, voyons un peu son évolution.

Évolution des cuiseurs à riz

Le riz est l’une des céréales les plus utilisées dans le monde. Originaire et utilisé à grande échelle, le riz est la base de l’alimentation dans la plupart des pays asiatiques. La genèse du cuiseur à riz était la cuisson du riz dans une lourde marmite en fer. Ce n’était pas facile au début, mais l’après-guerre a vu l’expérimentation de l’électricité, donnant lieu à des versions similaires aux cuiseurs modernes. En 1955, le premier cuiseur à riz électrique a été introduit au Japon. Les cuiseurs à riz sont devenus populaires par la suite, surtout au Japon après les années 1960. En fait, les tout premiers cuiseurs dotés de la fonction de maintien au chaud ont connu un succès immédiat.

L’évolution des cuiseurs à riz nous a donné une version plus intelligente et meilleure. Et cela nous a extrêmement simplifié la vie.

Avantages des cuiseurs à riz

Un rice cooker Cuisinart simplifie la cuisine. Peu importe le type de riz que vous cuisinez, il sera toujours cuit à la perfection. Voici quelques-uns des avantages de posséder un cuiseur à riz :

– Cuisson automatique

Avec les cuiseurs à riz Cuisinart, il n’y a pas besoin d’intervention manuelle pendant la cuisson du riz. Il s’arrête automatiquement lorsqu’il est cuit, de sorte que le riz n’est ni trop ni pas assez cuit.

– Cuisson uniforme

Lorsque vous faites cuire du riz sur une cuisinière à gaz, même à feu doux, il peut y avoir une couche de riz trop cuit au fond. Mais avec un cuiseur à riz Cuisinart, cela n’arrive pas. Vous obtenez toujours un riz uniformément cuit.

– Pas seulement pour la cuisson du riz

Le rice cooker Cuisinart vous permet de cuire des céréales comme les flocons d’avoine pour le petit-déjeuner. Vous pouvez également y cuire des légumes à la vapeur ou de petites portions de poulet et de poisson.

– Il rend le riz non collant

Le cuiseur à riz Cuisinart résout le plus gros problème de toute personne qui cuisine du riz : le rendre non collant. Les cuiseurs à riz cuisent le riz de manière à ce que chaque grain soit séparé des autres.

– Réglages programmables

Les cuiseurs à riz sont dotés de paramètres programmables qui vous permettent de cuire différents types de grains et de lentilles. En plus d’être conviviale, cette fonction réduit votre temps et vos efforts de cuisson.

– Options multiples

 

Comme les cuiseurs à riz Cuisinart existent en différentes formes et tailles, vous avez toujours la possibilité d’en choisir un en fonction de vos besoins.

 

Découvrez ensuite, ce qu’il faut savoir sur le presse-agrumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.