Pourquoi stationner sa voiture près de la gare ?

13Oct - by Damien - 0 - In Automobile

Avignon est un haut lieu touristique, qui séduit surtout par son riche patrimoine historique et culturel. Mais il n’est pas simple de se garer dans la ville. Cela concerne tant le visiteur en déplacement que le résident en quête d’un emplacement sécurisé. Zoom sur quelques conseils pratiques.

Les bonnes raisons de stationner aux environs de la gare

En centre-ville, le stationnement n’est pas simple. Pour cette raison, mieux vaut garer sa voiture en sécurité près de la gare. En y laissant sa voiture, le conducteur gagne du temps. En même temps, il arrive à l’heure pour son train. Aussi, l’automobiliste peut voyager depuis Avignon en toute sérénité. Durant son absence, sa voiture est garée dans un parking bénéficiant d’une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Quelle que soit l’heure de départ ou d’arrivée du voyageur, celui-ci est libre de récupérer sa voiture selon les informations transmises en amont au service de location. Autre atout, les parkings situés à proximité permettent un accès facile à la gare.

D’autre part, les parkings couverts ou non couverts disposent d’un service de voiturier. Cela évite de chercher une place et d’aller directement au quai. Dans la pratique, il suffit de réserver son emplacement. Ensuite, un voiturier récupère la voiture à la gare, pour ensuite la ramener jusqu’au parking TGV Avignon. À son retour, le propriétaire retrouve son véhicule à sa place initiale. Concernant les prix, les conducteurs réservant dans un stationnement près de la gare ont droit à des tarifs préférentiels. D’ailleurs, plus on y reste longtemps, plus les prix sont intéressants. Enfin, avec la multitude d’offres proposées à la gare TGV d’Avignon, les automobilistes trouvent facilement une place libre (dépôt-minute ou une durée de stationnement prolongée).

Les autres solutions de stationnement à Avignon

Il n’est pas facile de partir sans voiture dans le cadre d’un déplacement. Bien souvent, on a peur pour la sécurité de son bien. Dans cette perspective, diverses alternatives peuvent être envisagées. Avignon est doté, au total, de plus de 10 000 emplacements de parking. Dans le centre-ville, on a aménagé un parc de stationnements payants comprenant 3 parkings : Palais des Papes, Halles et Centre Gare. Pour réserver son emplacement, il suffit de prendre un abonnement mensuel. Hormis le centre d’Avignon, la ville dispose également de trois parcs de parking gratuits (Pilot, Oulle et aux Italiens). Ces derniers bénéficient d’une navette relais vers le cœur historique. Ici, plus de 2 500 places sont à la disposition des usagers.

Les Avignonnais et les visiteurs bénéficient ainsi de différents forfaits de stationnement en adéquation avec leurs fréquences de déplacement. Pour conserver sa place de parking 24h/24, il est conseillé de réserver. Concrètement, on insère la destination, ainsi que les dates et les horaires. Puis, une liste de stationnement apparaît : parkings d’hôtel, parking près des gares et des lieux touristiques, parkings publics et officiels ou parkings d’immeuble. Il n’y a plus qu’à choisir celui correspondant le mieux à ses besoins, notamment en termes de prix. Une fois la réservation effectuée, la personne reçoit un mail de confirmation, avec les données d’accès au stationnement. L’emplacement est garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *