Poêlée bretonne ou poêlée champêtre au dîner ?

3Sep - by Damien - 0 - In Cuisine

On a tous entendu étant enfants la phrase « mange tes légumes ». Nos mères avaient raison, peut-être de bien plus de façon qu’elles ne le pensaient. Bien que vous n’ayez pas à devenir entièrement végétarien et à devenir un végétarien strict, l’une des habitudes alimentaires les plus saines que vous puissiez adopter dans votre famille est de manger plus de légumes.

Les légumes sont faibles en matières grasses et en protéines, ils sont donc un complément parfait aux aliments à base de protéines animales. Faites des légumes la pièce maîtresse de vos repas et laissez les autres groupes alimentaires les accompagner. Pour de nombreuses familles, cela peut être un changement d’état d’esprit, passant de la viande aux pommes de terre ou vice versa.

Parmi nos sélections de repas à base de légumes, nous avons la poêlée bretonne et la poêlée champêtre. Mais laquelle choisir pour votre dîner ?

manger des légumes

La poêlée champêtre

Étant un mélange de Brocolis, de haricots verts, de champignons de paris, de poivrons et oignons, la poêlée champêtre peut être un coup de pouce pour votre santé. Chaque légume apporte aux corps divers nutriments essentiels permettant de lutter contre différents types de maladies.

Les brocolis renforcent le système immunitaire grâce à sa richesse en vitamine C. Ils permettent également de lutter contre les maladies de l’hiver ainsi que le rhume. D’un autre côté, manger des brocolis est idéal pour les personnes qui sont au régime puisqu’ils sont riches en fibre.

Les champignons de paris quant à eux sont riches en vitamine D, B2, B3 et B5. Ils luttent contre la dépression hivernale, renforcent les os, stimulent le système immunitaire et permettent de maintenir une peau en bonne santé.

Les poivrons sont riches en minéraux et oligo-éléments. C’est aussi un aliment minceur. Ainsi, si vous souhaitez garder votre taille, mais également de rester en bonne santé, la poêlée champêtre est une excellente alternative. Pour perdre du poids, le sport est également une alternative efficace.

La poêlée bretonne

Composé d’artichauts, de haricots verts, de choux fleurs, de carottes et d’oignons, la poêlée bretonne présente également des avantages considérables sur votre santé. Et cela grâce aux artichauts qui sont riches en fibres, en protéines et en potassium. Si vous souhaitez rester en bonne santé, les artichauts devraient être au menu aussi souvent grâce à sa richesse en vitamine A et C.

Reconnus pour être des sources de vitamine C, les choux fleurs ont des propriétés antioxydantes. Ils sont également parfaits pour maintenir la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives.

Les carottes quant à elles ralentissent le vieillissement, améliorent l’état de la peau et favorisent la cicatrisation grâce à sa richesse en bêta-carotène qui est le précurseur de la vitamine A.

Poêlée bretonne ou poêlée champêtre au dîner ?

Contenant chacun des haricots verts et des oignons, ces deux aliments apportent du potassium dans notre corps. Cet élément est particulièrement essentiel pour favoriser la circulation sanguine. Les éléments composants les oignons sont quant à eux des alliés pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. Ainsi, pour votre dîner, à vous de voir ceux qui semblent vous manquer. Toutefois, pour assurer votre santé, se nourrir de légumes variés est la clé. Pour d’autres conseils sur votre santé, veuillez suivre ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *