Philippines en juin: un moment merveilleux pour visiter la nation asiatique

21Mai - by Damien - 0 - In Voyage

Tout le monde veut visiter un lieu de vacances aéré pendant ses vacances. Les Philippines sont l’une de ces destinations qui tiendra la promesse du «coin de paradis». Vous pouvez faire un voyage à travers la métropole de Manille, la capitale, marcher sur les grandes plages de Palawan et admirer les extraordinaires pics volcaniques et cascades de Mindanao.Ceci n’est qu’un aperçu de ce que le pays a à offrir. Si vous avez l’occasion de le visiter en moi de juin, vous ne serez pas déçu.

Météo aux Philippines en juin

Favorable pour l’écotourisme, la saison humide est en cours dans tout le pays en juin. De fortes pluies sont également attendues. Les îles du sud de Cebu, Bohol et Siargao ne sont pas entièrement sèches, mais subissent moins de pluie que les régions du centre et du nord.
Les pluies commencent par apporter de belles et frappantes modifications au paysage. Les ChocolateHills de Bohol auront perdu leur teinte brune caractéristique et se sont transformées en une teinte verte, tandis que les rizières en terrasses de Banaue deviennent plus vertes que jamais. Les niveaux d’humidité standard et la température chutent un peu plus bas par rapport à la chaleur des mois précédents, mais vous pouvez rencontrer des sommets de 30 degrés Celsius autour de Manille.

Pourquoi devriez-vous visiter les Philippines en juin ?

Même après la fin du «mois de mai Fiesta», la célébration se poursuit toujours dans diverses régions des Philippines. Les Philippins se débrouillent pour trouver des raisons de mettre en valeur leurs traditions et leur culture.
Les festivals et fêtes dans le pays sont généralement liés aux traditions religieuses pour intensifier la foi du peuple. De nombreux autres festivals sont également célébrés pour rendre hommage à l’histoire; rendre hommage aux ancêtres, à l’agriculture; stimuler l’économie locale; prendre une pause et être reconnaissant et heureux pour les bénédictions.

·         Festival de Pinyasan

Ce festival de l’ananas se tient à Daet, Camarines Norte du 15 au 24 juin. C’est une fête consacrée aux fermiers de l’ananas doux [Pinya] qui n’est cultivée que dans cette région. Cette célébration du «Pinyasan» reconnue par les Daetenos comprend des compétitions sportives, des spectacles culturels, des concours de danse de rue, une foire alimentaire et des chars animés mettant en valeur les produits agricoles de Dates. L’une des choses à faire aux Philippines en juin est de faire partie de cet événement animé et d’être témoin de la culture locale.

·         Festival de Naliyagan

Naliyagan signifie «l’élu» et ce festival se déroule pendant une semaine à Agusan Del Sur. L’une des choses les plus étonnantes à faire aux Philippines est d’assister au festival. Ce festival correspond à l’anniversaire de la fondation de la province le 17 juin. C’est une expression de la loyauté des habitants de Manobo envers DatuLipusMakapadong, leur chef de tribu. Vous pouvez vous attendre à ce que ce festival présente la culture d’Agusan Del Sur avec la musique et la danse, les sports et les produits indigènes des peuples autochtones.

·         Défilé de Lechon

Les festivals ne sont pas inclusifs sans Lechon. Ce festival a lieu le 24 juin à Balayan, Batangas et la tradition est tout au sujet de la célébration des porcs rôtis brun doré et croustillants. Ils sont décorés et défilés dans les rues de la ville. La fête est également le jour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste et vous devez donc vous attendre à ce que les gens jettent de l’eau sur tous ceux qui représentent le baptême de Jésus-Christ de Saint-Jean. Une fois la célébration et le défilé terminés, vous pouvez vous régaler du Lechon gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *