Optez pour une transaction immobilière en tranquillité

17Sep - by Damien - 0 - In Finance

transaction immobilière

De nos jours, il est tout à fait possible de faire une transaction immobilière plus libre pour les participants de la vente.

Quelle est la signification de vente longue ?

Il s’agit d’un retardement de la date de signature de l’acte de vente d’une durée atteignant les 6 mois ou plus. Ainsi, il permet au vendeur de faire entre temps un autre achat d’un autre bien immobilier pendant que l’acheteur prend le temps de financer son investissement.

En dehors du fait d’avoir de ne pas avoir un logement, la plus grande difficulté pour effectuer une vente longue vient du fait de la complexité de trouver un acheteur qui voudra patienter plusieurs mois.

Comment faire une vente longue dans le secteur immobilier

Il permet aux deux parties d’effectuer une transaction avec une sérénité.

Pour ce faire, vous avez le choix entre deux stratégies :

Pour un investisseur immobilier en premier lieu, il y a la possibilité de faire à l’avance l’achat d’un immeuble sans avoir effectué la vente du sien.

En second lieu, il peut d’abord commencer par faire la vente de ses immeubles avant de faire l’achat d’un nouveau.

C’est surtout le fait de retarder en quelque sorte la durée de la transaction des biens immobiliers au stade de l’acceptation du contrat (par une signature) à la vente, en le bloquant.

 

Les avantages qu’offre la vente longue

Dans les deux sens, cette méthode de vente est bénéfique, car :

Elle permet à l’acheteur de gagner du temps pour pouvoir débloquer un prêt immobilier. En surplus, le délai d’attente lui permet d’avoir une possibilité d’une réduction du séquestre.

Du côté du vendeur, il lui permet d’avoir un aperçu du montant équivalent de son immeuble. Ainsi il peut trouver un nouvel immeuble qui lui sera plus accessible et favorise les conditions de son financement auprès de la banque. Après le dépôt d’une offre d’achat vient la négociation. Dans toute transaction immobilière, il est primordial d’avoir un négociateur chevronné à ses côtés, et votre courtier immobilier est un expert en la matière! Qu’il s’agisse du financement, de la qualification de l’acheteur, des conditions de vente, de l’inspection technique de la propriété ou des aspects juridiques, votre courtier saura vous guider du début à la fin.

Le courtier sert aussi d’intermédiaire dans vos relations avec les nombreux acteurs impliqués dans la vente de votre propriété. Son solide réseau de contacts s’étend de l’inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l’institution financière et le courtier hypothécaire. En fait, votre courtier agit presque comme guichet unique! Sans compter que son implication vous garantit la protection légale offerte par la Loi sur le courtage immobilier.

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’information,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *