Les meilleures fleurs pour les personnes allergiques

27Juin - by Damien - 0 - In Marketing

Jusqu’à ce que je devienne fleuriste, j’ai supposé que n’importe qui aimerait recevoir un bouquet de belles fleurs; puis, j’ai appris que pour les personnes allergiques, envoyer certaines fleurs, c’est comme envoyer la maladie. Pour une personne allergique, les mauvaises fleurs peuvent déclencher des éternuements, des démangeaisons, des yeux larmoyants, un nez qui coule et des symptômes sinusaux. Si vous souffrez d’allergies saisonnières, vous connaissez probablement très bien ces effets désagréables. Pour comprendre quelles plantes éviter, il est bon de connaître la science derrière les allergies au pollen.

Les plantes qui provoquent des allergies

Les plantes peuvent être monoïques, ce qui signifie qu’elles ont des fleurs mâles et femelles sur la même plante, ou elles peuvent être dioïques, ce qui signifie que les plantes sont strictement mâles ou strictement femelles. Ce sont les plantes mâles et les fleurs mâles qui sont responsables des allergies. Les parties mâles sont le filament et l’anthère; ensemble, ils sont appelés l’étamine. L’anthère est ce qui produit le pollen qui nous cause tant de problèmes. Les plantes monoïques et dioïques dépendent du vent pour déplacer le pollen du mâle vers la plante femelle, et lorsque le pollen devient en suspension dans l’air, il provoque des allergies.

Certaines plantes ont ce que l’on appelle des fleurs parfaites; ils ont des parties mâles et femelles dans la même fleur. Par conséquent, le pollen n’a pas à dépendre de l’air pour fertiliser les parties femelles car il est si proche d’eux. Donc, ces types de plantes ne provoquent généralement pas d’allergies. Un exemple est d’une fleur parfaite est la rose: Dieu merci, les roses sont un choix sûr!

Pour en savoir plus sur le service de livraison de fleur, cliquez ici.

Alors, comment savez-vous quel type de plante vous regardez?

Il y a de fortes chances que vous ne le sachiez pas à moins de faire des études. Les plantes et les arbres de la pépinière ont rarement des étiquettes indiquant s’ils sont mâles ou femelles. Cependant, les grandes fleurs colorées ont tendance à causer moins d’allergies que les petites fleurs ternes, et les fleurs blanc verdâtre sont les plus grands coupables d’allergie de tous.

Les fleurs en forme de trompette comme les jonquilles et la trompette d’ange ne provoquent généralement pas d’allergies parce que le pollen est piégé profondément dans la fleur. Il est important de se rappeler que l’odeur est également une préoccupation; une fleur très parfumée peut ne pas contenir beaucoup de pollen, mais le parfum pourrait toujours rendre une personne malade juste à cause de l’odeur.

Lorsque vous choisissez des arrangements floraux pour une personne allergique, éloignez-vous des asters, des chrysanthèmes, de l’haleine de bébé, des marguerites et des tournesols. Il y a quelques exceptions, cependant; certaines variétés doubles et hybridées ont très peu de pollen.

Certains lys ont du pollen, et d’autres non: S’ils ont des anthères, celles-ci peuvent être coupées par le fleuriste ou par vous, mais sachez que les étamines peuvent fuir une sève qui peut irriter la peau. Toutes ces règles peuvent être déroutantes, donc si vous n’êtes pas sûr qu’une fleur particulière soit une cause d’allergies, demandez simplement à un fleuriste.

Alors, quelles fleurs sont des choix sûrs pour envoyer des personnes allergiques?

Iris, glaïelles, jonquilles, roses, œillets, pivoines, plantes d’intérieur en pot et orchidées sont des choix sûrs bien-aimés. Dans le jardin, le salvia, meunier poussiéreux, géraniums et azalées ne sont que quelques fleurs qui ne vous feront pas éternuer. S’il y a une plante particulière que vous devez avoir dans votre jardin même si elle pourrait vous causer des problèmes, n’oubliez pas de ne pas la planter près des fenêtres que vous ouvrez ou près des portes. Faites des recherches pour savoir s’il existe des versions plus hypoallergéniques de la plante que vous aimez. Si vous envisagez d’acheter des fleurs comme cadeau, vous pouvez cliquez ici visiter le site de monsieurflower.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *