Les informations à savoir pour passer des vacances inoubliables au Sri Lanka

17Sep - by Damien - 0 - In Voyage

Le Sri Lanka fait partie des destinations touristiques les plus convoitées lors des vacances estivales. Et pour cause, cet État insulaire du sous-continent indien est reconnu pour la diversité de ses paysages. Ce pays détient également une richesse patrimoniale et culturelle remarquable, sans parler la gentillesse de sa population. Cette rubrique présente quelques conseils pour y passer un agréable séjour.

Une destination qui donne toujours une grande envie de s’évader

D’un point de vue général, les touristes choisissent le Sri Lanka pour vivre une aventure passionnante au cœur de la nature. L’exploration de l’île au trésor leur permet de découvrir les véritables facettes de cette destination de vacances pour tous. L’un des atouts principaux de passer un séjour sur place est son climat tropical présentant une température idéale toute l’année. Ce pays permet aux aventuriers de se déconnecter de leur routine et de se divertir avec ses proches. Cette destination leur fait découvrir une sérénité remarquable pour profiter pleinement d’un retour aux sources. Ce voyage permet en effet d’explorer un pays qui enchante complètement l’esprit et le corps. On y vit le rêve de tous les grands voyageurs dans un cadre naturel resplendissant bordé de plage paradisiaque. Durant leur séjour, les routards se retrouveront autour des éléments simples, mais essentiels pour passer des vacances uniques.

Un voyage placé sous le signe de la rencontre et du partage

L’incroyable diversité de la population sri-lankaise est manifestement liée à ses multiples influences qui ont marqué son histoire. Cette petite a constitué autrefois un véritable carrefour entre les Malais, les Maures descendants des marchands arabes, les Tamouls et les Cinghalais. Pour en savoir plus, les touristes peuvent visiter le site https://www.prestige-voyages.com/srilanka/ afin de mieux comprendre les us et coutumes du pays. Cette diversité est également marquée par sa multiple religion, à savoir le bouddhisme, le christianisme et l’hindouisme. On y rencontre aussi des musulmans. Cet impressionnant métissage a largement contribué à la création d’une véritable association culturelle de l’île. La découverte des vestiges des cités royales, des pêcheurs de Galle ou des cueilleuses de thé marque l’identité sri-lankaise. Un séjour au cœur de cette perle de l’océan Indien procure un large choix de découvertes et d’aventure. Par ailleurs, l’authenticité du Sri Lanka présente une douce introduction à l’Asie.

Parcourir des paysages très diversifiés et à couper le souffle

La diversité des paysages sri-lankais est particulièrement étonnante et il est possible de les découvrir en une seule journée. Cela dit, les touristes peuvent partir explorer les plantations de thé en altitude avant de visiter les rizières en terrasse. Les amoureux de la nature peuvent s’adonner un safari dans la jungle, dans les parcs nationaux ou encore dans la savane. Ce territoire constitue un lieu par excellence de prédilection pour observer des éléphants et des léopards. Outre ces différents vestiges naturels, le Sri Lanka se démarque également pour ses grandes variétés de plantations de fruits. Ceci ne fait donc qu’agrémenter l’image exotique de cette destination de vacances. Puis, il faut noter que ce voyage consiste à découvrir une île dotée d’une centaine de kilomètres de plages. Le Sri Lanka propose aux touristes un séjour balnéaire inoubliable dans les eaux turquoise de l’océan Indien.

Visiter l’une des destinations culturelles et spirituelles les plus emblématiques de l’Asie

Un circuit culturel au Sri Lanka reste une occasion idéale d’approfondir de nouvelles connaissances en explorant ses différents sites touristiques. Chaque endroit visité peut renfermer des trésors historiques de l’île qui surprendront les amateurs d’aventure et de découvertes. Pour avoir une idée, une virée au Triangle Culturel, avec l’extraordinaire rocher de Sigiriya, peut marquer l’esprit. Il s’agit d’un site sacré constituant un haut lieu spirituel du pays. Le bouddhisme et l’hindouisme ont également laissé au pays de nombreux vestiges pratiquement intacts. Durant le voyage, une halte dans de magnifiques villes coloniales comme Galle garantit un tout autre engouement. Côté gastronomie, la cuisine sri-lankaise propose une panoplie de recettes riches en saveurs pour ravir les papilles. Ces mets sont généralement mijotés avec de petits plats épicés à base de riz, de poulet et de poisson. À cela s’ajoutent les fruits exotiques qui font la réputation de cette perle océanique.

Effectuer des activités touristiques très variées et ludiques

Les activités à faire au Sri Lanka sont multiples et il y en a pour tous les goûts. Malgré sa petite taille, cette île reste un endroit fabuleux pour s’adonner à une expérience unique en son genre. La plupart d’entre elles se tournent bien évidemment vers la mer. Les touristes auront ainsi le privilège de pratiquer du surf, de kitesurf, de la planche à voile, balade en kayak, ainsi que de la plongée sous-marine. Afin de varier les plaisirs, ils peuvent partir en excursion balnéaire pour admirer des dauphins et des baleines. Aussi, la diversité des reliefs à l’intérieur des terres forme un terrain de jeu idéal pour la randonnée. Cette exploration de la nature peut s’effectuer également en rafting et canyoning le long des courants. Les plus audacieux peuvent partir explorer la jungle et rencontrer des animaux sauvages. À la fin de la journée, un massage ayurvédique est bien mérité.

 

 

 

 

 

Découvrez plus d’idées de voyage en visitant ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *