Les avantages d’un matelas écologique

22Juil - by Damien - 0 - In Maison

De nos jours, les gens sont bien conscients de l’importance et de l’urgence de protéger l’environnement. Ainsi, dans de nombreux domaines de production, la tendance se situe maintenant vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre. C’est notamment le cas du domaine de la literie avec la mise sur le marché des modèles de matelas écologiques. Il s’agit d’un type de matelas où les matières naturelles sont privilégiées. De nombreux dormeurs convoitent le matelas écologique. Voici les avantages qui lui sont associés.

 

Un équipement 100 % naturel

Le principal avantage du matelas écologique, c’est qu’il est fait avec des matériaux 100 % naturels. En effet, la fabrication d’un matelas écologique est faite exclusivement à base de fibres végétales, de fibres de laine ou diverses matières naturelles comme le latex.

 

À l’image de l’ensemble des éléments de literie écologique de la marque naturalex, le matelas naturalex ne renferme aucun produit chimique. Par ailleurs, les divers composants utilisés pour sa conception n’ont subi aucun traitement chimique. La housse des matelas écologique s’inscrit aussi dans cette lignée, car elle est entièrement conçue en coton biologique.

 

Un matelas labellisé

Un matelas écologique est un matelas fiable, et ce, grâce aux divers labels qu’il intègre. En effet, l’inexistence de produits chimiques dangereux est attestée par le label oeko tex. Il s’agit d’une certification sérieuse qui est faite grâce aux contrôles effectués lors des différentes étapes de fabrication du matelas naturalex écologique.

 

Celui-ci dispose aussi du label GOTS (Global Organic Textile Standard) mondialement reconnu. Cette certification atteste qu’il s’agit d’un matelas bio. En matière de fabrication écoresponsable, il s’agit véritablement du label de référence.

 

Un confort optimal

Un matelas écologique a également l’avantage d’être idéal pour rester en bonne santé. En effet, c’est un modèle certifié hypoallergique qui est donc favorable à votre bien-être et à votre bonne santé. Avec ce type de matelas, les risques de développement des acariens et d’autres bactéries sont grandement limités, et ce, grâce à son traitement spécifique.

 

Par ailleurs, il faut ajouter que le matelas écologique a la particularité d’être thermorégulateur. Cela signifie que plus vous suez dans votre lit, plus l’humidité est parfaitement retenue. Durant la période hivernale où les températures sont particulièrement basses, le matelas écologique favorise même l’endormissement en vous procurant une sensation de chaleur très agréable.

 

Un matelas écoresponsable

Si en tant qu’utilisateur, vous vous préoccupez de l’environnement et de sa protection autant que les fabricants de matelas, le matelas écologique sera parfait pour vous. Un matelas écologique est un matelas entièrement écoresponsable et favorable à la protection de l’environnement. Cela commence de l’étape de prélèvement des composants du matelas dans un milieu naturel, jusqu’à celle de la fabrication dans le strict respect des diverses normes en vigueur.

 

Ces divers composants du matelas écologique sont principalement prélevés dans des forêts qui sont gérées de manière durable. En effet, il y a un respect optimal des cycles de renouvellement des arbres. Aussi, ces composants sont acheminés de façon la plus écologique possible. Les teintures végétales sont privilégiées dans le cadre de l’utilisation de fibres naturelles bio colorées.

 

Un sommeil de plomb

Choisir un matelas écologique, c’est également tirer profit des avantages non moins importants d’un matelas bien ferme et élastique. Pour dormir dans un confort inégalable aussi bien en journée qu’en nuitée, il n’y a pas meilleur que le matelas écologique, car celui-ci n’est ni trop mou ni trop dur.

 

Durant vos heures de sommeil, vous ne ressentirez aucune douleur au niveau de la colonne vertébrale, et ce, grâce à la fermeté du matelas. Tous vos points névralgiques sont idéalement soutenus par le matelas. Ainsi, au réveil, vous serez en pleine forme pour attaquer votre journée.

 

Un matelas accessible pour tout le monde

Il fut des temps où il fallait faire un véritable parcours de combattant pour mettre la main sur un modèle de matelas écologique. Aujourd’hui, les marques et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour mettre sur le marché les meilleurs matelas écologiques possible. Ainsi, le produit est devenu très accessible.

 

Vous pourrez le trouver dans un magasin physique au niveau des grandes surfaces ou sur internet dans les sites de vente en ligne. Peu importe le lieu d’achat, vous devez savoir que le matelas écologique est proposé sous diverses compositions, tailles et types de soutien. Les modèles proposés sont destinés aussi bien pour les bébés, les enfants, que pour les adultes.

 

Un matelas facile à entretenir

Le matelas écologique se distingue aussi par facilité d’entretien. Il suffit, par exemple, de retourner le matelas écologique, tête et pieds, afin d’accélérer la stabilisation des matériaux souples et naturels de garnissage. Vous pouvez le faire tous les 15 jours pendant les premiers temps d’utilisation du matelas écologique.

 

Afin d’éviter le développement des acariens, il suffit de maintenir votre chambre sous certaines optimales (aération de la pièce chaque jour, température de 16 à 18 °C, changement fréquent de draps, etc.). Quand vous changez de draps, vous pouvez vous débarrasser de tout ce qui est poussière, dépôt et acariens. Ceci est possible juste en passant l’aspirateur sur le matelas écologique de manière périodique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *