Guide pour réussir votre soirée déguisée

31Août - by Damien - 0 - In Evénement
soirée
soirée déguisée

Vous avez décidé d’organiser une soirée inoubliable ? Optez pour une soirée déguisée. Lors de la réalisation de ce genre d’événement, beaucoup négligent les détails. Pourtant, tout réside dans les petites attentions et la minutie mise dans les préparatifs. Gare aux fautes de goût et aux faux pas ! Découvrez les trois règles essentielles pour réussir une soirée costumée.

Ne pas lésiner sur les moyens techniques et sur la décoration

Pour une soirée déguisée réussie, il est primordial de penser aux accessoires et aux décorations. Il ne s’agit pas d’investir l’intégralité de votre salaire pour la fête. Mais soyons honnêtes, si vous souhaitez réaliser de belles choses, il faut investir un minimum. Optez pour une bonne sonorisation, des lumières et pourquoi pas une location photobooth ?

Il en existe pour tous les budgets et de toutes sortes. Parfois, vous pouvez louer un équipement technique complet. Apportez ensuite de la décoration sur les lieux. La location photobooth correspond à la « cerise sur le gâteau » dont vous ne devez pas vous priver. Si possible, restez en accord avec votre thématique. Par exemple, si vous avez choisi l’univers du Far West comme thème, tentez de dénicher des cactus et installez un bar comme dans un saloon. Votre choix s’est dirigé vers une thématique futuriste ? Partez sur des vaisseaux spatiaux métalliques et des couleurs froides de l’espace. Ajoutez aussi des droïdes dans tous les recoins de la pièce.

Comme tout grand évènement, préparez-vous à distribuer des cotillons, des chapeaux de carnaval, des serpentins, etc. Mettez tous ces accessoires en valeur grâce à la location de photobooth. Si vous suivez tous nos conseils, votre pièce sera bien décorée. Ainsi, vous allez faire la différence et épater vos invités lors de cette soirée unique.

Choisir une thématique forte

Une soirée qui fonctionne, c’est un évènement qui reste gravé dans la mémoire de chaque invité. De la même façon qu’il importe d’avoir du charisme, votre fête doit avoir une véritable personnalité pour impressionner vos proches. Il convient de choisir un thème et de s’y tenir. Vous êtes fans des vieux films westerns ? Creusez dans cet univers. Vous adorez les films de super-héros ? Basez votre thème sur les Avengers. Vous appréciez les classiques ? Privilégiez l’univers pirate.

Le thème parfait n’existe pas, ce sont de simples d’idées de décors parmi tant d’autres. L’avantage de ces thèmes populaires réside dans le fait que vous trouverez facilement les costumes, les panoplies et les décors. Quoi qu’il en soit, choisissez une thématique qui vous correspond, et qui peut amuser la grande majorité des invités. L’ambiance sera encore plus endiablée.

Organisez des animations et des jeux

Vous avez demandé à tous les invités de se déguiser et vous avez décoré les lieux comme il se doit ? Il ne vous reste plus qu’à jouer avec. Pensez, en avance, aux animations que vous souhaitez suggérer à vos invités. Dans ce genre de situation, l’improvisation n’est pas de mise. Plus vous aurez une idée précise de ce que vous désirez, plus vous parviendrez à gérer l’enchaînement des animations. Il s’agit donc de prendre un véritable temps de réflexion et de mettre en place un planning.

Souhaitez-vous des animations courtes pour ponctuer la soirée de façon régulière ? Ou préférez-vous deux ou trois jeux plus longs conçus pour assurer les coupures au milieu du repas ou de la soirée dansante ? En matière d’animations, ne vous imposez aucune limite ! Vous avez toujours rêvé d’un karaoké géant, d’un concours de danse, d’une session blind test cinéma ou d’un bal de promotion à l’américaine ? Lancez-vous !

Plus vous osez, plus vous avez de chances d’amuser réellement les acteurs de la soirée. N’ayez pas peur de prévoir de multiples animations. La monotonie reste votre pire ennemie, mettez tout en œuvre pour l’éviter à tout prix. De toute manière, même si vous ne parvenez pas à mettre en place tout ce qui a été planifié, cela importe peu. Les détails ne se verront pas. Les invités remarqueront surtout votre volonté et votre implication pour que votre soirée déguisée soit réussie.

 

 

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *