Guide pour choisir la literie pour toute la famille

2Juil - by Damien - 0 - In Maison

Dans une famille, les habitudes et les besoins de couchage peuvent différer d’une personne à une autre. Ces tendances dépendent principalement de l’âge de la personne, de son état de santé et aussi de sa morphologie. C’est pour cette raison que chaque membre de la famille a besoin d’une literie adaptée et personnalisée. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir la literie adaptée à chaque personne de votre famille.

Pour bébé

Durant ses premiers mois, sachez qu’un bébé va passer jusqu’à 18 heures par jour dans son lit. Il est alors primordial de bien choisir son lit en prenant en compte ses besoins, son bien-être et sa sécurité. Pour un nourrisson, on vous recommande vivement un berceau. Le choix du matelas et des autres équipements de literie est aussi à prendre au sérieux. Sur ce, Vous devez prendre en compte plusieurs critères comme :

  • La stabilité du berceau,
  • Sa praticité (il faut que vous puissiez prendre et poser bébé dans le couchage assez facilement),
  • Les barreaux doivent être à la bonne taille et le berceau doit avoir des espacements adéquats,
  • Les roues doivent être fixables pendant que bébé dort,
  • Le matelas doit être bien ferme et respirant,
  • Le couffin doit être à la bonne hauteur et assez large pour que bébé puisse tourner facilement la tête,
  • Les couvertures doivent respecter les normes et garantir la sécurité du petit (d’ailleurs, une gigoteuse est préférable pour le confort de bébé).

Votre bébé peut dormir dans son berceau jusqu’à 12 mois. Ensuite, on peut passer à un lit évolutif.

Pour les enfants

Un enfant peut dormir dans un lit classique à partir de 2 à 3 ans. Pour les enfants, on préfère les lits évolutifs en raison de leur croissance rapide. Si vous avez plusieurs enfants, le lit superposé est fortement recommandé. C’est joli et pratique en même temps. En plus, cela vous permet d’économiser beaucoup d’espace dans la chambre des petits. Quant au matelas, il faut bien l’adapter avec la taille du lit en question. Il en est de même avec les autres équipements de la literie ainsi que les linges de lit.

Pour un ado

On peut garder le même concept que pour le lit des enfants. Cependant, concernant la taille, vous pouvez choisir une dimension plus grande car votre ado va vouloir inviter des amis de temps en temps. Un lit de 140 X 200 cm ou un lit de 160 x 200 cm fera bien l’affaire. Pour le matelas, il faut prendre en compte la corpulence de votre ado. Un matelas en mousse sera parfait pour n’importe quelle morphologie. Cependant, si votre enfant a une forte corpulence, un matelas à ressorts sera préférable. Si vous avez choisi un sommier à lattes, c’est le matelas en latex qui est recommandé. Et comme votre ado peut donner son avis, prenez en compte ses idées concernant les parures de lit. Vous pouvez même le laisser choisir les couleurs, les formes et les motifs.

Pour les parents

Pour les parents, le choix de la literie dépend de leur envie et besoin. Un lit double est à considérer mais si le couple est de forte corpulence, la taille Queen size ou même King size est plus adéquate. Ces tailles supérieures garantiront un confort de sommeil optimal. Par ailleurs, pour les linges de lits, on les adapte à la dimension du matelas. Pour ajouter une touche personnelle à la décoration de la chambre, n’hésitez pas à choisir un sommier avec une tête de lit. Le style et les couleurs des équipements de la literie doivent suivre le thème du design intérieur de la chambre.

Et enfin, pour tout le monde, un protège lit est toujours nécessaire pour garantir une literie de qualité et durable dans le temps.

 

Dans cet article, vous allez connaître sur la chiropraxie. Ceci aussi pourrait vous donner plus d’information à propos de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *