Faire le tour de la ville de Voisins-Le-Bretonneux à bord d’un taxi

8Nov - by Damien - 0 - In Uncategorized

La ville de Voisins-Le-Bretonneux est l’une des communes françaises qui font partie du territoire des Yvelines, en région Ile-de-France. Elle est située à 24 km au sud-ouest de la capitale parisienne. Elle est aussi l’une des localités de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent séjourner dans cette commune pour admirer son environnement et ses différents atouts touristiques. Ils ont le choix entre faire une location de véhicule, prendre des transports en commun ou bien monter à bord d’un taxi Voisins-Le-Bretonneux. Ce dernier est un moyen efficace et qui est doté de plusieurs avantages. Voici plus d’informations à savoir.

 

Comment prendre un taxi à Voisins-Le-Bretonneux ?

Pour ceux qui viennent pour la première fois dans cette commune, il y a plusieurs manières permettant de prendre un taxi Voisins-Le-Bretonneux.

L’utilisation des annuaires est la plus rapide et la plus facile. Il suffit de trouver un annuaire en ligne qui répertorie les coordonnées des conducteurs de taxi de la ville. Des informations diverses concernant le chauffeur s’y trouve. Il faut ensuite en choisir un et l’appeler puis lui indiquer le lieu de récupération.

Les sites des compagnies de taxi est aussi un autre moyen permettant d’avoir tout de suite un véhicule pour se déplacer dans la ville. Ces sociétés disposent de plateformes qui proposent les conducteurs en service et les zones qu’ils desservent.

Et pour finir, il est possible de héler un taxi dans la rue. Néanmoins, il faut se trouver au bon endroit afin que le véhicule puisse s’arrêter.

 

Les lieux à voir en taxi dans la ville

Il faut tout d’abord noter que le taxi à Voisins-Le-Bretonneux peut récupérer son client n’importe où du moment où le lieu est accessible en voiture. Le conducteur peut conseiller le voyageur des lieux à visiter à partir du lieu de récupération. Voici les plus incontournables dans la commune :

  • le Médiathèque Saint-Exupéry ;
  • la Maison de quartier de la Grande-île ;
  • l’Eglise Notre Dame de la Nativité ;
  • la Salle de La Tour ;
  • la Maison de la Bretonnière
  • et le Château de la Frossardière.

 

Quels sont les lieux à visiter en taxi autour de cette ville ?

Le taxi à Voisins-Le-Bretonneux peut aussi faire des courses de longue distance et emmener le touriste vers d’autres attractions touristiques qui se trouvent dans les alentours de la ville comme :

  • le château de Versailles

Il s’agit de la seconde attraction la plus prisée des touristes qui viennent en France après la Tour Eiffel à Paris.

  • le Playmobil Funpark

Ce site se trouve à Fresnes. Il est le 30e site le plus visité de l’Hexagone dans la catégorie récréative. Ce lieu est surtout intéressant pour ceux qui voyagent en famille.

  • le parc zoologique du Bois de Boulogne

Depuis la commune de Voisins-Le-Bretonneux, il suffit de faire un trajet de quelques minutes pour y arriver. Il fait partie du territoire de la commune de Neuilly sur Seine.

  • les patrimoines autour de Voisins-Le-Bretonneux

Le conducteur de taxi de Voisins-Le-Bretonneux peut également emmener les touristes faire des visites de différents patrimoines dont la Maison des Jardies à Sèvres qui se trouve à Ville D’Avray, le domaine national de Saint-Cloud à Saint Cloud, la Villa Savoye à Poissy, le château de Rambouillet, ou encore les rives de la Seine de Paris.

D’autres lieux comme le Musée des Plans-Reliefs à Paris, le château des Maisons, la Chapelle expiatoire à Saint Ouen, et bien d’autres encore sont également des patrimoines qui peuvent être visités depuis la commune de Voisins-Le-Bretonneux.

 

D’autres activités touristiques

Les touristes qui effectuent une location de taxi dans la ville de Voisins-Le-Bretonneux peuvent aussi faire différentes activités comme le tour des restaurants de la ville. En effet, elle dispose de plusieurs établissements qui proposent des spécialités culinaires françaises et européennes. Ils peuvent aussi y trouver des boutiques ou des magasins qui mettent en vente des articles d’art ou de toutes les sortes.

 

Ce qu’on doit savoir avant de prendre un taxi à Voisins-Le-Bretonneux

Comme tous les taxis partout en France, ceux de cette commune sont aussi soumis à une réglementation particulière imposée par la préfecture.

Tous les voitures qui effectuent le métier de taxi doivent alors être pourvus des équipements suivants : un taximètre ou un compteur kilométrique qui permet de comptabiliser les kilomètres faits pendant la course, un dispositif lumineux avec l’inscription taxi et le nom de la ville en-dessous (il est vert si le véhicule est libre et en service et rouge dans le cas contraire) ainsi qu’un terminal de paiement pour le paiement par carte bancaire et une imprimante pour que les clients puissent avoir une facture.

Les clients venant d’ailleurs doivent aussi savoir que tous les taxis en France et donc ceux de la commune de Voisins-Le-Bretonneux n’ont pas le droit de refuser une course. Néanmoins, ils peuvent dire non dans le cas où :

  • le client voyage avec un animal de compagnie qui ne convient pas au conducteur à part les chiens pour les aveugles ;
  • le client est ivre et il pourrait détériorer ou bien salir la voiture ;
  • le nombre des clients dépasse la norme acceptée ;
  • le client emporte avec lui des bagages trop lourds ou trop encombrants.

Le touriste doit également faire attention aux arnaqueurs taxis c’est-à-dire aux taxis clandestins qui se stationnent souvent à proximité des gares ou stations de bus. Ceux-ci peuvent facturer très cher les courses.

Et même s’ils ne sont que de passage dans la ville, les touristes peuvent faire des réclamations dans le cas où ils se sont faits voler, arnaquer, abuser, etc. par le conducteur de taxi. Pour ce faire, ils ont le droit de demander une note au chauffeur. Ils peuvent ensuite s’adresser aux autorités responsables de la circulation pour déposer leurs plaintes ou leurs réclamations. Si l’affaire n’est pas trop grave, le conducteur pourrait être convoqué et recevoir des avertissements. Il pourrait aussi risquer d’autres sanctions plus graves comme le retrait de sa carte professionnelle, le paiement d’amende, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *