Des idées pour changer votre bague de fiançailles

2Août - by Damien - 0 - In Mode

Vos fiançailles ont pris fin ? Savoir quoi faire de votre bague de fiançailles peut être un véritable défi. En effet, votre bague de fiançailles n’était pas qu’un simple bijou. Elle a été un symbole de l’amour et de la nature spéciale de la relation entre vous et votre partenaire. Lorsque cette relation prend fin, le fait de le porter peut souvent mettre mal à l’aise. Cependant, vous pouvez tout aussi bien le transformer. En voici quelques idées.

  1. Transformez la bague en diamant en un magnifique collier

L’une des façons les plus simples de réutiliser le diamant de votre bague de fiançailles fine est de le transformer en un collier de diamants. Cette option est parfaite si vous avez une bague de fiançailles solitaire qui ne comporte pas de diamants latéraux ou pavés. Pour réutiliser le diamant, il suffira à votre bijoutier de le retirer de la bague et de le placer sur un pendentif. Dans certains cas, vous pouvez réutiliser l’or de la bague pour créer un pendentif destiné à accueillir le diamant. Presque tous les diamants peuvent être montés sur un pendentif.

  1. Achetez un deuxième diamant pour créer une paire de boucles d’oreilles

Une autre façon simple de redessiner et de réutiliser votre bague est de la transformer en une paire de boucles d’oreilles en diamant. Pour ce faire, vous devez soit avoir une bague de fiançailles à trois pierres. Vous pouvez ainsi utiliser les pierres latérales pour créer une paire de boucles d’oreilles. Ou encore, vous pouvez acheter un deuxième diamant assorti à la pierre centrale de votre ancienne bague de fiançailles. L’achat d’un deuxième diamant pour créer une paire de boucles d’oreilles est un processus étonnamment facile. Principalement, si vous avez toujours la certification de votre pierre existante.

  1. Transformez votre bague de fiançailles en bague pour droitiers

Si vous aimez l’aspect de votre bague, mais que vous ne trouvez plus l’importance de la porter à la main gauche, transformez-la en bague pour droitiers. Il existe plusieurs façons de le faire. La première est de porter la bague de fiançailles fine à votre main droite. C’est une option simple et facile si le fait qu’elle soit exactement la même qu’avant ne vous dérange pas. La deuxième option consiste à changer la monture de votre bague de fiançailles. C’est une bonne option si vous aimez le diamant central, mais que vous voulez donner à la bague un aspect différent. La troisième solution consiste à conserver la monture, mais à remplacer le diamant. Si vous n’êtes plus attaché au diamant central de votre bague de fiançailles, il est toujours possible de le vendre.

  1. Créez un superbe bracelet en utilisant la pierre centrale

Vous aimez la beauté du diamant de votre bague de fiançailles, mais préférez ne pas l’utiliser pour une nouvelle bague. Dans ce cas, faites-en un bracelet qui utilise le diamant ou la pierre centrale de votre bague de fiançailles fine. Un diamant de bague de fiançailles peut être absolument magnifique dans un bracelet. Peu importe s’il s’agit du plus gros des diamants ou d’une pierre accrocheuse sertie dans un bracelet en or.

  1. Transformez une bague à plusieurs diamants en plusieurs bijoux

Enfin, si votre bague de fiançailles comporte plus d’un diamant, vous pouvez créer un cadeau unique. Créez des boucles d’oreilles pour vos enfants, un pendentif ou un bracelet pour les membres de votre famille… Pensez à utiliser tous les diamants, même les plus petits pavés, pour créer un bijou unique et spécial pour chaque personne. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les bagues fiançailles, vous pouvez consulter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *