Dans quel type d’institut aller pour faire des UV à Paris ?

9Août - by Damien - 0 - In Bien Etre

Bronzer tout au long de l’année sans quitter Paris est tout à fait possible en se rendant dans un institut proposant des cabines de bronzage artificiel. En effet, il existe de nombreux instituts dans la capitale qui permettront de profiter d’un joli bronzage selon ses envies. Alors comment choisir un institut qui saura répondre à ses attentes ? Quels sont les lieux à privilégier ? Comment faire son choix ? Réponses !

Les différents types d’instituts à Paris

Pour faire des UV à Paris, ce sont différents types d’instituts qui peuvent être choisis. On pourra notamment se rendre en institut de beauté. Ce type de lieu peut proposer le bronzage sans UV avec l’application d’une lotion auto-bronzante et il existe également des instituts de beauté qui disposent de cabines UV. L’occasion de prendre le temps de s’occuper de soi en optant par exemple pour une séance d’UV puis un soin du corps hydratant afin de profiter d’une jolie peau hâlée et hydratée.

Il existe également des salons spécialisés justement dans le bronzage. Leur offre est alors plus vaste et de nombreux équipements sont mis à disposition de la clientèle qui souhaitera profiter d’une séance de bronzage en plein Paris. Il convient d’opter pour ce type de lieu si l’on souhaite par exemple pouvoir profiter d’une séance de bronzage sans rendez-vous et donc profiter de plus de liberté.

Des équipements variés pour répondre aux attentes

Le choix du type d’institut dédié au bronzage que l’on choisira dépendra notamment des équipements présents sur place. En effet, on compte de nombreux dispositifs différents dédiés au bronzage et certains sauront mieux répondre à ses attentes que d’autres.

Tout d’abord, il est important de pouvoir distinguer lampe basse-pression et haute-pression. La lampe basse-pression va avoir une action plus lente, mais créer un bronzage plus durable dans le temps avec que la lampe haute-pression qui va avoir une action plus rapide, mais plus courte. Pouvoir avoir la possibilité de choisir entre les deux dans son institut sera très appréciable et on pourra ainsi faire son choix selon ses besoins et ses envies. Si l’on souhaite prendre des couleurs pour une occasion spéciale comme un mariage ou pourra opter pour la lampe haute-pression alors que si l’on a envie de prendre son temps pour bronzer la lampe basse-pression sera idéale.

Qui plus est, il existe des cabines de bronzage que l’on pourra utiliser debout et d’autres allongé. Si la cabine allongé est confortable et permet de se détendre durant sa séance, la cabine debout évite les traces et il existe même des cabines avec plateau Powerplate pour travailler certains muscles du corps durant le bronzage. Ce type de cabine est moins répandu et pourtant tout particulièrement agréable à utiliser. Choisir un institut qui propose ce type d’équipement peut donc être très appréciable.

Une prise en charge professionnelle et des équipes bien formées

Ce qui fait que l’on appréciera se rendre dans un institut de bronzage est aussi la qualité des lieux et du personnel. Un lieu bien entretenu sera d’autant plus appréciable et surtout hygiénique, il ne s’agit donc pas d’un critère à prendre à la légère. Le bronzage UV représentant un potentiel risque pour la santé (plus d’informations sur le sujet ici), pouvoir faire confiance à du personnel formé sera aussi primordial. En effet, il est nécessaire de prendre différentes précautions pour pouvoir effectuer des séances d’UV, les conseils du personnel sur place vont alors permettre de connaitre la durée et l’intensité d’une séance adaptée à sa peau, à ses attentes et à sa sensibilité au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *