Comment choisir une batterie de téléphone portable ?

30Juin - by Damien - 0 - In High Tech

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle batterie pour votre téléphone, vous devez tenir compte des points suivants. Bien que le modèle de batterie varie d’un téléphone à l’autre, certaines normes de base s’appliquent à la plupart des téléphones portables dotés de batteries interchangeables. Découvrez nos conseils pour choisir la bonne batterie pour votre téléphone.

Choisir une batterie

Si la batterie de votre téléphone tombe en panne pendant la période de garantie, de nombreux revendeurs liés fourniront un remplacement gratuit. Cela vous fournit une source fiable pour recevoir votre batterie. Même si votre téléphone n’est plus sous garantie, le revendeur peut vous indiquer une source de batterie fiable. Étant donné que la hotline du service client de votre fabricant peut activer un grand nombre d’appels, cette étape peut prendre beaucoup de temps. Si vous souhaitez trouver une batterie pour votre ordinateur, contactez-nous.

Confirmer si le téléphone dispose d’une batterie amovible

Vous devez déterminer si vous pouvez retirer rapidement et facilement la batterie de votre téléphone. La plupart des téléphones Android répondent à cette norme et les utilisateurs d’iPhone doivent passer à la section « Sélectionnez un chargeur ». Généralement, si votre téléphone dispose d’une batterie facilement amovible, vous pouvez y accéder en faisant glisser le panneau depuis l’arrière du téléphone. Si vous avez un iPhone, vous pouvez l’envoyer dans un Apple Store pour remplacer la batterie. Ce processus est coûteux, mais si vous essayez de retirer la batterie vous-même, vous risquez d’endommager le téléphone et/ou d’annuler la garantie.

Trouver le numéro de modèle du téléphone portable

Si vous avez toujours le manuel d’utilisation, vous pouvez y trouver le numéro de modèle. Sinon, vous devez trouver le numéro de modèle sur la coque du téléphone. Après avoir trouvé le numéro de modèle, assurez-vous de l’écrire. Lorsque vous recherchez des pièces de rechange de batterie connexes, le numéro de modèle réduira considérablement votre champ de recherche. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez généralement trouver le manuel d’utilisation de l’appareil sur Internet.

Trouver le numéro de série de la batterie

L’emplacement du numéro de série varie selon le modèle de téléphone, mais vous pouvez généralement trouver cette information au dos de la batterie. N’oubliez pas que vous devez retirer la batterie pour voir le numéro de série. Veuillez également noter ces informations car vous les utiliserez pour trouver des fermes connexes. Les autres informations que vous devez connaître sont les suivantes :

La date de fabrication de votre téléphone.

Entrez vos critères de recherche dans le moteur de recherche. Vous devez entrer le nom du fabricant du téléphone (par exemple “Samsung”), le nom (par exemple “Galaxy”), le numéro de modèle (par exemple “S9”), la phrase “remplacer la batterie” et le numéro de série de la batterie. Après avoir entré les critères de recherche appropriés, appuyez sur Entrez Lancer la recherche. Afficher les résultats de la recherche. Vous devriez voir diverses options en haut de la page du moteur de recherche, dont certaines auront un classement par étoiles. Cliquez sur toutes les variantes possibles pour trouver votre batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *