Comment choisir le bon équipement de construction pour votre projet?

29Sep - by Damien - 0 - In Travaux

La plupart des projets de construction impliquent un travail laborieux qui doit être manipulé par des hommes et l’équipement conçu pour faire le travail soussigné. Il est difficile pour les travailleurs d’accomplir toutes les choses dans un projet et il y a donc un besoin de machines, en particulier l’équipement de construction (machines) qui est largement utilisé de nos jours presque partout dans le monde. Pour la construction rapide et économique d’un projet, le choix approprié de l’équipement est d’une importance préliminaire pour les ingénieurs civils. La gamme polyvalente d’équipements disponibles dans le commerce implique la décision des personnes. Il y a peu de choses de base qui sont prises en compte dans le choix de l’équipement approprié. Ils sont les suivants :

L’utilisation de l’équipement de construction disponible :

Lorsque l’utilisation complète d’un nouvel équipement pendant toute sa durée de vie n’est pas prévue ou que son utilisation sur d’autres projets est incertaine, il peut être souhaitable d’utiliser l’ancien équipement existant même si son fonctionnement est un peu plus coûteux. Le coût d’amortissement de la nouvelle machine est susceptible d’être élevé, ce qui augmenterait le coût de possession de l’équipement et donc le coût unitaire du travail.

Aptitude aux conditions d’emploi :

L’équipement choisi doit être adapté aux conditions du travail, du sol, de la vallée, des conditions de travail et du climat de la région.

Uniformité de type :

Un nombre minimum de types doit être acquis afin qu’il y ait une uniformité dans le type d’équipement sur un travail. Un type de moteur commun doit être sélectionné pour les différents types de machines telles que les excavatrices, les camions à benne basculante, les tracteurs et les décapeuses qui sont sur le projet.

La taille de l’équipement de construction :

Un équipement plus gros donne un rendement plus élevé à pleine charge, mais son coût de production à charge partielle est généralement supérieur à celui des unités plus petites fonctionnant à pleine charge. Un équipement plus important nécessite une taille correspondante d’unités correspondantes, et l’arrêt d’une unité principale peut rendre plusieurs autres grandes unités inactives. Le transport vers les travaux est généralement difficile et coûteux. Les installations d’entretien, de maintenance et de réparation doivent être plus importantes pour les unités plus grandes. De tout savoir, les machines plus grandes sont généralement plus robustes et adaptées aux conditions de travail difficiles. Il est souhaitable d’avoir des équipements de même taille sur le projet. Avec les secours, le coût d’un équipement de secours de plus grande taille est supérieur à celui d’un équipement de plus petite taille.

L’utilisation d’équipement de construction standard :

L’équipement standard est couramment fabriqué et est disponible. Un tel équipement est fabriqué en grand nombre et donc facilement disponible et à prix modéré. Les pièces de rechange de l’équipement standard sont facilement disponibles et moins coûteuses. Une fois les travaux terminés, il est généralement plus facile de se débarrasser de l’équipement standard et de ses pièces de rechange que de se débarrasser de l’équipement non standard ou spécialisé.

Le coût unitaire de production :

L’économie de l’équipement est l’une des considérations les plus importantes dans le choix de l’équipement. Lors du calcul du coût de possession, tous les éléments de dépenses, comme le fret, l’emballage et l’expédition, l’assurance, le montage, la mise en service, etc. doivent être inclus dans le prix payé au fournisseur.

Les pays d’origine:

Pour les équipements importés, il est préférable d’importer d’une monnaie douce plutôt que d’une zone à monnaie forte, afin d’économiser des réserves de devises. La disponibilité de pièces de rechange à des coûts raisonnables pendant toute la durée de vie de l’équipement doit être assurée lors de la sélection d’un type ou d’une marque d’équipement, en particulier d’équipement importé. Les temps d’arrêt dus à la pénurie de pièces de rechange représentent généralement de longues périodes d’inactivité pendant la durée de vie de l’équipement. Si des spécialistes sont nécessaires, leur disponibilité doit également être prise en compte.

Pour plus d’informations, il est bon d’avoir des équipements du même constructeur sur un projet dans la mesure du possible et d’avoir un minimum de marques d’équipements différentes. La qualité et l’engagement des revendeurs locaux sont importants. Ils doivent être sincères et capables de fournir un service après-vente rapide, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *