Comment bien choisir le polo pour homme ?

26Oct - by Damien - 0 - In Mode

Le polo représente un vêtement pratique, non seulement pour les périodes d’été, mais également pour les saisons froides. En effet, ce type de vêtement se présente sous plusieurs modèles sur le marché et vous avez donc le choix entre un polo pour homme avec des manches longues ou courtes, c’est selon vos besoins. Le polo est donc un vêtement incontournable et surtout très original pour ceux qui veulent être dans l’air du temps. Le polo peut également être intéressant du fait qu’il peut vous permettre d’arborer un look spécifique. Vous pouvez donc avoir un style sport en portant un polo de qualité et stylé.

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quel type de polo pour homme choisir.

Considérer la coupe du polo

Comme presque tous les vêtements, la coupe représente un critère très important à prendre en compte lorsque vous devez choisir un polo homme. En effet, ce point peut jouer un rôle essentiel dans la manière dont vous portez le vêtement et vous permet également d’être à l’aise dans le polo. Un polo qui peut vous convenir doit être parfaitement à votre taille. Ses manches doivent être à la moitié entre vos épaules et vos coudes. Avec un polo qui est bien ajusté, vous pouvez insérer un doigt entre le tissu et la manche ainsi que votre bras. Dans le cas contraire, le vêtement est considéré comme trop serré pour vous.

En ce qui concerne l’encolure, vous devez atteindre la poitrine lorsque tous les boutons sont détachés. La longueur du polo pour homme se présente en deux types différents. Les polos traditionnels détiennent un tissu à l’arrière plus long que celui à l’avant. Le polo traditionnel dispose d’une allure meilleure si vous l’entrez dans votre pantalon ou votre short. Le tissu doit arriver à la moitié des fesses et au-dessus de la braguette.

Les polos non traditionnels disposent d’une longueur identique à l’arrière comme à l’avant. Il est, en général, porté en dehors du pantalon. Pour que le vêtement soit à la bonne taille, ce polo doit couvrir la ceinture.

Considérer le style voulu

En plus de la coupe du polo pour homme, vous devez également prendre en compte du style que vous souhaitez arborer avec ce type de vêtement. Pour cela, il est important de déterminer le look que vous voulez mettre en avant avec votre tenue. Cela dit, il convient de savoir exactement comment vous souhaitez vous habiller.

Si vous aimez le sport et que vous voulez porter des vêtements qui sont liés à ce style, vous pouvez opter pour un polo qui est assez près du corps. Ce type de vêtement vous aide à vous sentir très à l’aise et s’adapte de manière optimale à vos mouvements. Il est possible de trouver sur le marché des modèles de polo de sport qui sont unis ou qui détiennent un motif spécifique. Vous pouvez donc choisir selon vos goûts.

Il est également possible de porter un polo pour homme dans le cas où vous souhaitez un look plus classe. Associé à un pantalon sobre et des chaussures de même style, vous pouvez arborer un look unique et original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *