Comment acheter un vélo d’occasion ?

18Août - by fanny - 0 - In Sport

Nous comprenons : l’ achat d’un tout nouveau vélo n’est peut-être pas toujours dans les limites du budget (bien qu’il existe de très bonnes options pour moins de 1 000 $ ). Si vous songez à en acheter un, surtout maintenant pendant la pandémie, alors que beaucoup sont encore fatigués des options de transport en commun, mais que vous ne voulez pas vous ruiner, vous devriez envisager un vélo d’occasion.

Suivez ces conseils pour trouver le vélo d’occasion parfait , lui donner une nouvelle maison et en avoir pour votre argent.

Affiner la recherche

Que vous souhaitiez un vélo de route , de montagne ou de banlieue , identifiez trois ou quatre modèles qui correspondent à vos besoins. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez notre guide complet sur les différents styles de vélo .

Assurez-vous de connaître votre taille , puis recherchez des forums et des sites de cyclisme comme eBay et Craigslist pour des options spécifiques à votre taille. Vous pouvez également consulter Facebook Marketplace ou rechercher des groupes Facebook locaux spécifiquement destinés à la vente de matériel de vélo. D’autres sites Web comme Pro Tested Gear et The Pro’s Closet proposent des vélos d’occasion mais spécifiés et entretenus par un mécanicien avant la vente.

Vous devriez également consulter vos magasins de vélos locaux pour voir s’ils ont des vélos de démonstration à vendre.

Regardez pendant l’automne

L’automne est le moment idéal pour rechercher un vélo d’occasion : à mesure que les entreprises lanceront les modèles de l’année prochaine, de plus en plus de cyclistes chercheront à se séparer de leur ancien vélo. Cela est particulièrement vrai pour les pros, les ambassadeurs de marque et les équipes amateurs, qui peuvent tous régulièrement obtenir ou offrir des remises importantes (ou complètes) sur des vélos récents mais d’occasion alors qu’ils entrent dans une nouvelle saison ou année. Les magasins ou marques de vélos locaux cherchent également à actualiser à la fois leur stock et leurs flottes de démonstration avec les derniers produits que le marché a à offrir à cette époque.

PUBLICITÉ – CONTINUER LA LECTURE CI-DESSOUS

Examiner le cadre

Les petits éclats et éraflures dans la peinture sont généralement acceptables. Mais les taches de rouille et les cadres avec des bosses ou des fissures sur les tubes ne sont pas bons, dit Nick Martin, propriétaire de The Pro’s Closet ; ce sont des points faibles et des zones où le cadre pourrait échouer à l’avenir.

Examinez attentivement les zones les plus sollicitées pendant la conduite (pensez : sous le boîtier de pédalier et autour des joints du cadre, là où des fissures sont plus susceptibles de se former). Mais examinez de près l’ensemble du cadre : des fissures peuvent se former à peu près n’importe où et vous ne savez pas si le vélo a été impliqué dans un accident ou s’il a été mal manipulé.

Inspecter les pièces

Le remplacement des roues – et d’autres pièces majeures comme une fourche à suspension ou une transmission – peut coûter des centaines, voire des milliers de dollars, alors assurez-vous que ces pièces essentielles sont en parfait état, explique Barry Luck, directeur de l’ancien Changing Gears , un vélo d’occasion non -profit en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *