Bons plans pour mieux profiter de son voyage au Costa Rica

16Juin - by Damien - 0 - In Voyage

Le Costa Rica est une belle destination exotique qui ne cesse d’attirer les voyageurs. Ces derniers sont surtout séduits par la nature luxuriante du pays et ses plages de rêve. Sa riche faune est aussi fascinante. Lors d’une virée au Costa Rica, préparez-vous donc à vivre un inoubliable séjour 100 % nature. Pourtant, afin d’être réussies, les vacances au pays devront être bien organisées. Ci-après quelques astuces pour mieux profiter de votre séjour au pays.

Choisir la meilleure saison pour voyager au Costa Rica

Afin de mieux profiter de vos vacances au Costa Rica, voyagez au bon moment. Toutefois, choisir la meilleure saison pour partir au pays n’est pas une tâche facile. Vous devez choisir la date de votre séjour en tenant compte de vos envies, du climat, de votre budget, etc. Pour des vacances ensoleillées au Costa Rica, il est conseillé de vous y rendre entre décembre et avril. Pendant cette saison sèche, le risque de pluie est très faible. Vous pourrez ainsi profiter des belles plages du pays et vous adonner à diverses activités en plein air. Pour découvrir toute la splendeur de la nature costaricaine, rendez-vous entre décembre et janvier. Au cours de cette saison, les paysages sont encore verdoyants et le débit des cours d’eau intense. Une virée au Costa Rica vous permettra donc de vous reconnecter complètement avec la nature. Vous vous y dépayserez certainement.

Août est aussi une période particulièrement intéressante pour partir au Costa Rica. À ce moment de l’année, vous profiterez d’un climat tempéré. Durant cette saison, le pays propose également diverses activités touristiques fascinantes. Vous pourrez par exemple assister à un spectacle naturel saisissant offert par les tortues vertes. Vous vous émerveillerez en contemplant ces créateurs fragiles qui viennent pondre sur la plage de Tortuguero. Le mois d’août correspond également à la bonne saison pour observer les baleines à bosse. Vous serez certainement impressionnés en contemplant ces magnifiques mammifères en train de s’émerveiller au cœur du Pacifique.

Cette page pourrait également intéresser les amoureux de la nature.

Explorer le Costa Rica en compagnie d’un guide local

Explorer le Costa Rica en compagnie d’un guide local

Pour un voyage plus enrichissant au Costa Rica, rien de mieux que de faire appel à un guide local. Natif et professionnel du tourisme, celui-ci connaît parfaitement bien le pays et ses mille merveilles. Avec un guide, vous pourrez découvrir les incontournables du Costa Rica et les endroits méconnus des autres voyageurs. Lors d’une excursion guidée, vous ferez également de belles rencontres avec les locaux. Votre guide, un interprète local, vous aidera à vous interagir avec les Costaricains. Lors d’une visite dans une destination touristique, celui-ci pourra vous informer sur ses merveilles naturelles et culturelles. Vous pourrez lui poser des questions sur les secrets des animaux des parcs costaricains, l’histoire et la coutume du pays. Ce spécialiste connaît aussi bien les délicieuses adresses pour découvrir les meilleurs de la gastronomie locale. Il ne cessera pas de vous surprendre.

Tout connaitre ici,  pour les voyages en familles.

Louer une voiture pour voyage en toute liberté au pays

Durant vos prochaines vacances au Costa Rica, ne manquez pas non plus de louer une voiture. Ceci vous permet de voyager confortablement et en toute autonomie. Vous n’aurez plus à vous soucier des itinéraires et des horaires des transports en commun. Avec une voiture de location, rien ne vous empêche d’aller là où bon vous semble. Toutefois, afin de visiter les recoins les plus reculés du pays, misez sur un véhicule de type 4 x 4. Si vous ne voulez pas vous soucier des règles de conduite costaricaine, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur. Ainsi, vous n’aurez plus à conduire longtemps. Durant les heures de trajet, vous profiterez pleinement des paysages. Profitez également de l’occasion pour vous reposer.

Pour les inconditionnels de safari, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *