Astuce pour réussir un déménagement Paris Marseille

13Jan - by Damien - 0 - In Maison

Marseille est une ville portuaire séduisante. Il fait partie des villes les plus fréquentées par des touristes du monde entier pour ses restaurants, ses bars et ses longues plages. Si vous contemplez le calme et la tranquillité, cette ville est faite pour vous. Marseille se situe au sud de la France. La distance entre Paris et Marseille est de 793 km. Cela peut poser un obstacle à votre projet. Découvrez dans ce guide des astuces efficaces pour alléger les tâches et le coût de votre déménagement Paris Marseille.

Contacter une société de déménagement Paris Marseille

Déménager de Paris pour aller à Marseille peut sembler difficile à cause de la distance entre les deux villes. Il est indispensable de bien l’organiser et de le préparer. En effet, il faut entreprendre le déménagement au moins trois mois avant le départ pour que votre projet se passe comme sur des roulettes. Vous pouvez le faire vous-même. Par contre, il faut penser à plusieurs éléments comme l’emballage et le transport de vos biens, la réalisation des formalités administratives auprès des administrations publiques. Il est fort probable que vous ne pouvez les prendre en charge en même temps. Cependant, il est fortement recommandé de recourir au service d’une entreprise spécialiste en déménagement Paris Marseille.

Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel comme Déménagement Fontaine pour votre déménagement Paris Marseille. L’accompagnement d’un déménageur national et international est incontournable. Vous devez tout simplement faire une demande de devis en ligne en remplissant un formulaire. Des conseillers vont vous contacter après quelques heures pour examiner et évaluer le budget nécessaire pour la réalisation du projet.

Astuce pour réduire les dépenses pendant son déménagement Paris Marseille

Vous souhaitez déménager à Marseille, mais votre budget est très serré ? Voici quelques méthodes efficaces pour éviter les dépenses au cours de votre déménagement Paris Marseille.

Triez vos affaires

Le montant d’un déménagement dépend entièrement du volume des biens à transporter. Les déménageurs se reposent sur ce facteur pour évaluer le coût. Si vous sollicitez l’aide d’une entreprise de déménagement, autant réduire au minimum vos affaires. En effet, vous devez trier vos affaires. Vous pouvez mettre en vente ceux qui ne sont plus utiles ou les donner à vos proches. C’est un moyen efficace pour économiser de l’argent.

Optez pour un le déménagement groupé

Le déménagement groupé appelé aussi déménagement en groupage est très bénéfique pour les individus qui souhaitent déménager en petit volume. Cette méthode consiste à collaborer avec plusieurs foyers partageant la même envie de s’installer à Marseille et de déménager en groupe. Toutes les dépenses liées au déménagement seront divisées grâce à la collectivité. Cela permettra de ne pas dépenser une fortune. Par contre, sachez qu’il est obligatoire de respecter la date et l’heure prévue par le groupe pour déménager à Marseille.

Les tâches à ne pas négliger

Avant de déménager, voici quelques taches à ne pas oublier :

  • Résilier tous les contrats d’assurance dans la ville de départ ;
  • Résilier le contrat avec les fournitures d’eau, de gaz et d’électricité ;
  • Informer les administrations publiques de votre déménagement ;
  • Informer les services fiscaux et votre banque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *