Assurance vie à Bruxelles : expertise et conseil personnalisé

5Déc - by Damien - 0 - In Finance

De nombreuses personnes qui veulent faire fructifier leur argent ou du moins percevoir un revenu supplémentaire lors de ses vieux jours font le choix de souscrire une assurance-vie. En Belgique, cet engouement s’explique surtout par le fait que la pension légale offerte par l’État est loin d’être suffisant.

Elle ne permet pas de subvenir aux besoins spécifiques des particuliers. À rappeler que l’assurance vie est une garantie liée à la durée de la vie. Sa souscription permet à l’assuré de garantir de sa famille même après son décès. Pour choisir une assurance vie, il convient de prendre en compte plusieurs critères. Ci-après, découvrez des conseils personnalisés.

Vérifier les différents points et les frais liés à son contrat

Pour mettre la main sur le meilleur contrat d’assurance-vie, il est important d’examiner les différents services suggérés et les rendements que l’on peut obtenir. En premier lieu, il faut analyser la performance.

Elle est exprimée en taux. Il s’agit du taux d’intérêt annuel du capital que vous avez placé dans votre contrat. Pour s’assurer de la stabilité des taux, pensez à demander la rémunération des années précédentes.

L’on doit aussi jeter un œil sur les frais de :

  • Gestion : chaque année, ils sont déduits de votre placement
  • Arbitrages : concernent plus principalement les contrats multisupports. Ils représentent le coût de chaque changement de support, de vente ou de rachats de fonds.
  • Versement : il mérite que l’on s’y attarde. Un pourcentage de votre argent sera déduit du capital au moment où vous le placez.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, un petit détour par le site https://mysavings.be/fr/ est de mise.

Faire appel à un courtier en assurance

Faire appel à un courtier en assurance

Si vous ne savez rien en matière d’assurance-vie, vous pouvez toujours demander l’accompagner d’un professionnel. Il peut s’agir d’un courtier en assurance. De par ses conseils, il pourra vous aider à choisir les meilleures assurances-vie.

Vous pourriez ainsi profiter d’un rendement assez élevé tout en faisant des économies supplémentaires. Afin d’éviter les mauvaises surprises, l’accompagnement de cet expert est fortement recommandé.

Pour vous aider aux mieux, il va définir votre profil épargnant. Les différents points à prendre en compte sont notamment :

  • Votre situation familiale, âge
  • Les objectifs visés
  • Vos connaissances financières et informatiques
  • Le montant des sommes à investir
  • Votre appétence aux risques…

Tous ces paramètres vont permettre à votre conseiller de vous aiguiller dans le choix du type de contrat, des options de gestions. Ils revêtent toute son importance puisque, c’est à partir de ce paramètre que l’on peut choisir les placements qui présentent le plus d’avantages que ce soit en termes de rendement et de frais.

Le recours à un courtier en assurance vous permettra également d’éviter à devoir procéder vous-même à la comparaison de toutes les offres disponibles sur le marché. À noter qu’il n’y a pas un seul, mais plusieurs compagnies d’assurance qui en proposent une assurance-vie.

Les prestations suggérées par celles-ci peuvent varier considérablement. Ce professionnel va se charger de faire la comparaison à votre place. Grâce à ses connaissances et son expertise, il est à même de trouver pour vous la suggestion la plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *