3 investissements à faire pour avoir une source de revenus secondaire

7Fév - by Manon - 0 - In Finance Immobilier

Très peu de personnes sont de nos jours pleinement satisfaites par leur salaire ou leur source de revenus primaire. Cependant, il est assez difficile de trouver des sources de revenus secondaires fiables. À cet effet, il existe justement le marché financier qui vous donnera satisfaction à coup sûr à condition de trouver le bon investissement. Découvrez quelques méthodes pour gagner de l’argent à travers le marché financier.

La bourse

La bourse est un moyen très efficace de se faire de l’argent de façon régulière et à long terme. Nombreuses sont donc les raisons qui font de la bourse le meilleur placement à long terme. D’abord, la bourse a une performance relativement élevée lorsqu’elle est évaluée sur le long terme. En effet, elle peut atteindre une performance de 8 % à 10 % par année.

Ensuite, la bourse est soumise à un système fiscal qui représente un avantage de taille pour vous et votre investissement. Toutefois, pour réellement bénéficier de ces avantages fiscaux, il vous faut choisir le mode d’investissement adéquat. Les modes d’investissement les plus recommandés sont notamment le PEA ou l’assurance vie. Vous serez soumis aussi à des frais relativement faibles à condition que vous choisissiez un bon courtier.

Enfin, avec la bourse, vous avez la possibilité de retirer votre argent, peu importe le moment où vous en avez besoin. Vous pouvez retirer vos gains ou encore retirer votre capital initial en seulement quelques minutes lorsque l’envie vous en prendra.

Le crowdfunding immobilier

Si la bourse est le meilleur placement à long terme, le meilleur placement sur le court terme est sans doute le crowdfunding immobilier. Il s’agit en effet d’un investissement à travers lequel vous financez soit une opération de promotion immobilière, soit une promotion d’un marchand de biens.

Les projets de crowdfunding immobilier sont très fréquents sur les marchés financiers. Ces projets ont une durée relativement courte allant de quelques mois à deux années tout au plus. Voilà justement ce qui fait de cette opération le meilleur placement à court terme.

Cependant, il convient de notifier que contrairement à la bourse, les gains ne sont pas retirables à tout moment. En effet, dans le cas du crowdfunding immobilier, vous n’aurez la possibilité de retirer vos sous que lorsque l’opération prend fin définitivement. Avant ce délai, votre argent est bloqué dans son entièreté.

Les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI)


Encore appelées SCPI, les Sociétés Civiles de Placements immobiliers sont très prisées par les investisseurs. Ce mode d’investissement est très recommandé pour les personnes ayant constitué un capital consistant et désireuses de le fructifier de façon régulière.

En effet, il s’agit d’une opération très simple. Les SCPI se chargent d’acheter des immeubles avec vos fonds d’investissement et après, elles les placent en location. Une fois la location de ces immeubles effectuée, en tant qu’investisseur, vous encaisserez de façon régulière un certain pourcentage des loyers de la part des SCPI.

Il s’agit donc d’un placement très sécurisé qui vous assure des revenus réguliers et constants. Ceci, en raison de la fréquence des loyers. De plus, votre argent peut être retiré à tout moment, car il n’est pas bloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.