2 bonnes raisons de partir en Nouvelle-Zélande pour les prochaines vacances

10Juin - by Damien - 0 - In Voyage

 Vous souhaitez réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche d’une destination qui saura satisfaire vos envies ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande ? Ce pays qui se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique est composé de 2 îles principales. Le pays aux paysages impressionnants a tout pour plaire à ceux qui prennent le temps de le visiter. Les lignes qui suivent vous proposent 2 bonnes raisons pour faire de la Nouvelle-Zélande votre prochaine destination de voyage.

Choisir la Nouvelle-Zélande pour profiter de ses charmes urbains

La Nouvelle-Zélande n’est pas une destination qui est connue pour ses villes. Ces dernières proposent, néanmoins, des expériences à vivre au moins une fois. Si vous souhaitez profiter des plus belles villes néozélandaises, il est recommandé de faire appel aux services d’une agence de voyages. Pour en savoir plus sur les offres de l’agence qui vous intéresse, rendez-vous sur son site internet.

En ce qui concerne les villes de la Nouvelle-Zélande, celle d’Auckland est sans aucun doute l’une des plus incontournables. Elle se trouve au nord de l’île du Nord et est également connue sous le nom de la ville des voiles avec son nombre important de bateau. Au programme, ne manquez pas de visiter la Sky Tower, le quartier du Mont Eden et de faire des croisières pour voir les dauphins et les baleines. La capitale, Wellington en vaut aussi le détour.

Cette ville culturelle abrite le musée Te Papa, l’un des plus grands du pays. Sa visite vous permet d’en savoir plus sur l’histoire du pays, sur sa faune et sa flore. Pour les amateurs de sensations fortes, la ville de Queenstown est à figurer absolument dans son circuit. Entre le saut en parachute, admirer la ville du haut de la Skyline Gondola , le trek, la randonnée… il y en a pour tous les goûts.

Choisir la Nouvelle — Zélande pour ses parcs nationaux

amateurs de randonnées, de treks et de somptueux paysages ? La Nouvelle-Zélande est une destination parfaite pour vous. Le pays abrite de nombreux parcs nationaux où vous pouvez vous adonner à votre activité préférée. Les parcs du pays sont bien connus comme étant propices à la randonnée et au trekking. De plus, ces derniers sont bien connus pour leurs paysages qui sont tout simplement à couper le souffle. Le parc national de Tongariro figure parmi les plus beaux parcs de tout le pays.

Il se trouve sur l’île du nord et attire, chaque année, des millions de voyageurs. À titre informatif, le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Le parc abrite 3 volcans dont le Mont Ngauruhoe ( 2 287 m) d le Mont Ruapehu ( 2 797 m) et le Mont Tongariro ( 1 967 m). Même s’il s’agit du plus petit des 3, le Mont Tongariro a donné le nom au parc du fait de sa beauté. L’activité principale du parc est sans aucun doute, de faire la randonnée du Tongariro Alpine Crossing. Cette randonnée mesure près de 19,4 km de long et est largement faisable à la journée. Cette randonnée vous permet de découvrir des paysages tout simplement grandioses.

Entre les cascades, les cratères, les sommets enneigés, les splendides lacs… les paysages qui se dévoilent devant vous sont tout simplement impressionnants. Mais sachez que le parc est aussi le lieu de l’un des 9 greats walks du pays. Le Tongariro Northen Circuit est une randonnée de près de 43 km de long et se traverse en 3 ou 4 jours. Le parc national de Fjordland fait également partie des parcs les plus incontournables du pays. Il se trouve sur l’île du sud, dans la région des fjords. Il est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de découvrir Milford Sound, le plus célèbre de tout le pays.

Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures destinations à visiter lors de votre séjour en Nouvelle Zélande, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *