Trouvez votre Directeur des Systèmes d’Information

16Avr - by Pierre - 0 - In Entreprise

Vous devez intégrer de nouveaux outils au sein de votre entreprise ou encore réorganiser vos processus informatiques internes ? Vous avez besoin d’améliorer votre parc informatique ou encore de favoriser des synergies IT, mais votre entreprise n’a actuellement pas de DSI ? L’intervention d’un Directeur des Systèmes d’Information de transition est incontournable dans le cadre d’un changement majeur. En effet, la direction des systèmes d’information représente une fonction importante pour rendre les process plus flexibles.

Directeur des Systèmes d’Information : un profil expérimenté et indispensable

Un cabinet spécialisé en management de transition saura vous proposer des profils de DSI experts qui possèdent des expériences dans différents secteurs et structures d’entreprise. Ils peuvent intervenir sur le plan international comme dans tout l’Hexagone, et comprennent parfaitement les besoins transverses dans le cadre de stratégies au long cours.

Chaque Directeur des Systèmes d’Information de transition a déjà piloté et accompagné la transformation des SI. Il justifie également d’expériences variées :  mise en œuvre opérationnelle de grands projets structurants de transformation  ou d’optimisation de process,  interventions dans le cadre d’ entreprises en mutation, au sein de grands groupes ou ETI, sur le territoire français ou à l’international. Le Directeur des Systèmes d’Information intègre une vision business intelligente qui lui permet d’élaborer des roadmaps et des stratégies en relation avec les différents métiers, et en se référant aux solutions les plus intéressantes sur le marché.

Quelles sont les qualités indispensables d’un Directeur des Systèmes d’Information ?

Le DSI doit être de nature charismatique, mais aussi doté d’un bon esprit de synthèse, d’une aisance en termes de communication orale et écrite avec tous les niveaux d’interlocuteur.

En termes de compétences, le Directeur des Systèmes d’Information doit savoir :

  • Centraliser la fonction SI ;
  • Faire un audit, initier un processus de diligence et d’intégration d’acquisitions ;
  • Mener une opération de “carve out” des SI ;
  • Conduire tous les processus d’externalisation ou d’internalisation ;
  • Déployer un ERP en multi-sites et à l’international ;
  • Diriger des équipes multiculturelles en transverse et / ou en hiérarchique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *