Quel type de coupe-bordure choisir ?

11Jan - by Damien - 0 - In Travaux

Souvent appelé désherbeur, coupe-bordure, coupe-bordure ou coupe-bordure à fil, cet outil est essentiel pour l’entretien complet du jardin. Les coupe-bordures à fil sont d’une aide précieuse pour éliminer les brins d’herbe que votre tondeuse ne peut atteindre, par exemple autour des arbustes ou des poteaux de clôture. Lorsqu’il s’agit de les utiliser pour lutter contre les mauvaises herbes, on les appelle des désherbeurs ou des mangeurs de mauvaises herbes. Dans les deux cas, il s’agit du même outil pour un usage différent. Ces outils fonctionnent en utilisant une ligne ou une ficelle flexible au lieu d’une lame pour couper l’herbe et les mauvaises herbes. Il est important de noter que si les coupe-bordures à fil peuvent être utilisés pour couper les bordures des pelouses, nous ne faisons pas référence aux coupe-bordures, qui sont des outils électriques d’extérieur complètement distincts. Il existe toute une gamme de coupe-bordures à fil sur le marché, avec une variété de caractéristiques différentes. On peut les classer en trois groupes principaux : les coupe-bordures à essence, les coupe-bordures à batterie et les coupe-bordures à fil.

Coupe-bordures à essence

Comme leur nom l’indique, les coupe-bordures à essence nécessitent de l’essence pour fonctionner. Ils fonctionnent généralement avec de l’essence à deux temps, ce qui nécessite un mélange d’essence et d’huile pour le moteur. Les modèles à essence offrent une plus grande autonomie que les modèles à batterie et sont généralement plus légers. Les débroussailleuses à essence conviennent mieux aux gros travaux et sont généralement les plus puissantes.

Coupe-bordures électriques

Pour les petits travaux ou ceux qui sont plus proches de la maison (et donc d’une prise de courant), les débroussailleuses électriques sont une bonne option. Ils offrent une puissance raisonnable et peuvent effectuer la plupart des travaux de base à la maison. Tant que vous êtes branché sur une prise de courant, les débroussailleuses électriques peuvent fonctionner aussi longtemps que vous le souhaitez. L’inconvénient est que la longueur de votre rallonge électrique limite la portée de l’utilisation.

Coupe-bordures à batterie

Les coupe-bordures à batterie Florabest offrent le meilleur des coupe-bordures à essence et électriques. Vous bénéficiez de la mobilité d’une machine à essence et de l’avantage de ne pas avoir à mélanger de l’essence pour le moteur. Les coupe-bordures à batterie ont tendance à être moins puissants que les coupe-bordures à essence. Vous pouvez avoir d’autres informations sur le coupe-bordure à batterie Florabest en vous rendant sur https://meilleur-coupe-bordure.com/guide-dachat/coupe-bordure-florabest/ .

Types d’arbres

Les coupe-bordures à fil ont deux types d’arbres différents : droit ou courbe. Le type de manche est généralement une question de préférence et de confort pour l’utilisateur. Un manche courbé peut être légèrement plus confortable à tenir pour l’utilisateur sur de longues périodes. Les coupe-bordures à manche droit offrent aux utilisateurs un peu plus de longueur pour atteindre le dessous des arbustes ou les poteaux de clôture. Les deux ont leurs avantages et sont en fin de compte une caractéristique qui relève simplement de la préférence.

Types de tête

Il existe trois principaux types de systèmes d’alimentation de la tête pour les coupe-bordures à fil : l’alimentation par à-coups, l’alimentation automatique et les systèmes à ligne fixe. Avec un coupe-bordure à alimentation par à-coups, il suffit de cogner la tête du coupe-bordure sur le sol pour activer un mécanisme à ressort. Celui-ci fait sortir une nouvelle longueur de fil de la bobine située à l’intérieur de la tête, selon les besoins du travail. L’alimentation automatique utilise le même type de mécanisme que les têtes d’alimentation par choc pour remplacer automatiquement le fil. Les systèmes à ligne fixe utilisent des longueurs de ligne individuelles qui sont chargées dans le trimmer une par une. Chacun de ces systèmes d’alimentation présente également ses avantages et ses inconvénients.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son abri de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *