Les types de massages relaxants

2Août - by Damien - 0 - In Famille

Lorsque l’on souhaite profiter d’un massage relaxant, c’est toute une gamme de possibilités qui s’offre à soi. En effet, la plupart des instituts de beauté proposent plusieurs types de massage de bien-être. L’occasion pour le client de choisir celui qui saura le mieux répondre à ses attentes et surtout à ses besoins. Alors quels sont les différents types de massages relaxants ? Réponses !

Le massage californien   

Le massage californien est le massage du corps le plus connu. Il se pratique de manière fluide et douce et a pour principal objectif la détente de celui qui le reçoit. Il regroupe des techniques de tapotement, de pétrissage, d’effleurement ou encore de friction. Il s’agit d’un moment parfait pour apporter de la relaxation aussi bien au corps qu’à l’esprit. Les personnes les plus stressées ou qui rencontrent fréquemment des tensions dans leur corps et notamment au niveau du dos apprécieront donc très certainement le massage californien pour ses vertus.

Le massage aux pierres chaudes

Également un incontournable en matière de massage bien-être, le massage aux pierres chaudes est proposé dans de nombreux instituts et spa. Des pierres bien spécifiques sont plongées dans une eau à température choisie puis posées sur le corps de manière à le détendre. La chaleur procurée par les pierres va ainsi apporter beaucoup de détente, mais aussi améliorer la circulation sanguine, soulager les douleurs ou encore renforcer le système immunitaire par exemple.

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est un massage issu de l’ayurveda soit la médecine traditionnelle indienne. Il se pratique à l’huile chaude et a pour objectif de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps. Son action va ainsi permettre de lever différents maux physiques comme des douleurs et des tensions, mais aussi d’agir sur le stress, les troubles du sommeil ou encore la fatigue par exemple.

Le massage balinais

Le massage balinais a pour objectif le retour à l’équilibre, la relaxation, mais aussi la tonification. Il s’agit d’un massage à l’huile qui va permettre de dénouer les contractions et douleurs musculaires. Ce massage a une action profonde et permet également de revitaliser le corps, de favoriser la circulation et de détendre les muscles.

Le massage suédois

Le massage suédois est aussi une technique de massage à l’huile mêlant effleurages, pétrissages, percussions, frictions et vibrations. Il offre de nombreux bienfaits comme celui de diminuer les douleurs du dos, d’apaiser les tensions et de trouver une relaxation profonde. Puisqu’il s’agit d’un massage venu d’un pays froid, il est tout particulièrement conseillé de le pratiquer en hiver.

Le massage deep tissue

Comme son nom l’indique, le massage deep tissue agit en profondeur dans les tissus. Il est notamment utilisé pour agir sur la tendinite du coude ou encore sur le syndrome du canal carpien. Il permet de travailler avec intensité et précision sur un problème ciblé pour défaire les tensions de manière profonde et ainsi retrouver détente et confort. Il s’agit d’un massage plutôt tonique que l’on choisira uniquement avec un objectif bien précis en tête afin de profiter pleinement des résultats par la suite.

Le massage prénatal

Enfin, on peut aussi trouver en institut ce que l’on appelle le massage prénatal. Il est uniquement proposé à la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse. Il s’agit d’un véritable moment de détente et de réconfort pour la mère ainsi que pour l’enfant. Les tensions et la fatigue musculaires pourront ainsi être soulagées pour vivre la grossesse de manière beaucoup plus sereine. Il s’agit donc d’une technique tout en douceur dédiée aux futures mamans (plus d’informations sur le massage prénatal et ses bienfaits ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *