Est ce qu’on peut prendre une valise en taxi moto ?

16Juin - by Damien - 0 - In Automobile

Vous avez donc prévu de partir en voyage, et vous avez choisi le taxi moto comme moyen de transport, et vous vous demandez si vous pouvez prendre une valise avec vous ? En effet, il existe un ou plusieurs sacs de voyage spécialement conçus pour les voyages en taxi moto. Vous devrez décider du type de sac dont vous avez besoin, de la méthode de fixation du sac au taxi moto et de la capacité adéquate pour transporter toutes vos affaires. Ceci doit être précisé lors de votre réservation du taxi moto, afin d’avoir une idée sur le type et la taille de ce moyen de transport et des sacs que vous pouvez utiliser.

Ci-dessous quelques catégories à connaître lorsqu’il s’agit de sacs de voyage pour les taxis motos :

Sacoches de selle

Presque tous les taxis motos peuvent accueillir une paire de sacoches à l’arrière. Certaines nécessitent un porte-bagages, tandis que d’autres se posent simplement sur le siège du passager. Lors de votre déplacement en taxi moto, vous pouvez transporter beaucoup plus de choses dans les sacoches qu’avec un sac à dos ou une sacoche de réservoir.

Vous pouvez facilement préparer un voyage d’un week-end avec un ensemble de sacoches de ce genre. Assurez-vous simplement qu’elles s’adaptent correctement au type du taxi moto que vous avez réservé, et qu’elles ne s’affaissent pas au contact de la chaîne ou de la roue arrière.

Les sacoches de selle sont situées de chaque côté de la moto, à l’arrière, et les sacoches de réservoir se fixent au réservoir de votre moto. Ce sont les principales zones où les sacs peuvent s’adapter sur la plupart des taxis motos, et les modèles que la plupart des fabricants de sacs ciblent avec leurs bagages pour motos.

Sacs rigides pour taxi moto

Les sacs rigides sont disponibles dans tous les principaux modèles et sont souvent en plastique dur ou, dans les cas où une plus grande durabilité est nécessaire, en métal comme l’aluminium. Les sacs rigides sont également plus susceptibles de résister aux intempéries, qui est un facteur important lors de vos voyages en taxi moto Paris. Cependant, beaucoup d’entre elles sont boulonnées au vélo et sont donc difficiles à retirer pour faciliter le transport. Dans ce cas, des pièces de fixation supplémentaires peuvent être nécessaires, à moins que le taxi moto dont vous avez réservé ne soit équipé de porte-bagages déjà installés par le chauffeur.

Les sacs de voyage rigides pour taxi moto ont également tendance à être un peu plus spécifiques à la moto afin de garantir des dégagements et un ajustement appropriés, bien que des options universelles soient disponibles.

A lire plus ici comment réserver un taxi moto !

Sacs souples pour motos

Il existe des sacs souples de toutes formes, tailles et matières, pensez à en acheter un si vous êtes intéressés par les taxis motos comme moyen de transport. Certaines sont fabriquées en nylon balistique résistant à l’abrasion, en vinyle imperméable, en cuir et dans d’autres matériaux composites. Vous pouvez trouver des sacoches de réservoir, des sacoches de selle, des étuis supérieurs et bien d’autres choses encore (comme des sacoches pour barres d’appui) dans ces matériaux.

Sacs à dos pour taxi moto

Bien sûr, ce ne sont pas les seules options qui s’offrent à vous, surtout si l’on considère la vaste gamme de sacs à dos spécifiques aux taxis motos disponibles sur le marché. Comme les sacs cités ci-dessus, les sacs à dos de taxi moto sont fabriqués à partir de matériaux conçus pour résister à l’abrasion ou aux chocs, pour être imperméables dans certains cas et pour s’asseoir confortablement sur votre corps lorsque vous êtes assis derrière le chauffeur. Découvrez dans cet article les avantages des transferts taxi moto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *