Choisir un bon centre d’appels Dakar : conseils et critères à retenir

15Avr - by Pierre - 0 - In Marketing

Une excellente gestion clientèle fait partie des piliers conditionnant la réussite d’une entreprise. Confier celle-ci à un expert comme un centre d’appels Dakar est déterminant dans un contexte de forte concurrence. Externaliser cette tâche complexe est un choix stratégique pour chaque entrepreneur. Toutefois, il faut savoir bien choisir les centres d’appels experts en relation client avec qui collaborer pour répondre aux attentes de plus exigeantes de vos clients.

Les avantages d’un centre d’appels à Dakar

Pionnier de la délocalisation des services de gestion de la clientèle, le Sénégal, à travers sa capitale Dakar, est actuellement une référence mondiale en la matière. Ce type de service est apparu dans le pays dans les années 1990, témoignant de l’expertise des professionnels Sénégalais en termes de centre d’appels.

Bien que le tout premier call center à Dakar fût dédié au marché local, la ville a depuis diversifié ses offres en partant à la conquête du marché international. Le pays accueillera d’ailleurs en 2001 le plus grand call center en Afrique subsaharienne francophone à travers le PCCI (Premium Contact Center International).

Ainsi, qu’il s’agit de call centers d’appels entrants ou d’appels sortants, ou bien les deux en même temps, ceux localisés à Dakar assurent un service de qualité en matière de gestion de la relation client. Ils disposent de diverses expertises métier pour offrir à vos clients une expérience unique.

Qui peut collaborer avec un centre d’appels localisé à Dakar ?

Les offres de services d’un centre d’appels Dakar étant très variées (télémarketing, support technique, sondages, gestion des prospects, marketing relationnel…), toute une diversité de profils d’entreprise et d’organisation peut profiter de ses services.

Vous pouvez donc collaborer avec un call center à Dakar, indépendamment de votre secteur d’activité, si vous êtes :

  • Une petite entreprise de télémarketing ;
  • Un commerçant en ligne ;
  • Un organisme de vente par correspondance ;
  • Un organisme de bienfaisance ;
  • Une grande organisation qui vend des produits ou des services par téléphone ;
  • Un cabinet médical ;

4 critères pour bien choisir votre centre d’appels Dakar

Elément crucial de votre stratégie de croissance, la gestion de la relation client ne doit pas être confiée au premier centre d’appel que vous identifiez. Pour faire le bon choix, voici 5 critères à considérer.

Déterminer les besoins de votre entreprise

Tout d’abord, vous devez identifier et recenser tous les besoins de votre entreprise en service client. Cela vous permettra de choisir le centre d’appel qui répondra au mieux à vos attentes et exigences. Ces besoins concernent le volume d’appels à prendre en charge, les canaux de communication les plus utilisés par vos clients, les langues de support, et bien évidemment votre secteur d’activité.

Identifier les centres d’appels spécialisés dans votre domaine d’activité

Avec la multitude d’offres de gestion de relation client à Dakar, vous devez privilégier les centres d’appels qui se spécialisent dans votre secteur d’activité. Une telle agence d’externalisation est à même de traiter efficacement les demandes les plus spécifiques de vos clients. Ainsi, si vous êtes dans le secteur de l’immobilier par exemple, un centre d’appels spécialisé dans le secteur et qui maîtrise les procédures d’achat ainsi que les réglementations et les questions juridiques est à privilégier.

Passer en revue la technologie utilisée par le centre d’appel

Afin d’assurer une efficacité opérationnelle du service et avoir une relation client de qualité, le centre d’appel choisi devra aussi utiliser des outils à la pointe de la technologie. C’est le cas des logiciels CRM qui centralisent les données clients par exemple.

Privilégier les professionnels proactifs et transparents

Des agents compétents et proactifs sont le garant d’une collaboration efficace. Veillez ainsi à choisir un centre d’appel capable de s’adapter rapidement aux changements grâce à une agilité opérationnelle sans faille pour maintenir d’excellentes performances.

En même temps, assurez-vous que le professionnel choisi vous communique des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance. Cela vous aidera à identifier les points à améliorer afin d’avoir des services clients alignés avec vos objectifs stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *