Astuces à suivre pour réussir ses photos de mariage

31Mar - by Damien - 0 - In Evénement

Le jour J approche et il est temps de faire le bilan sur toutes les préparations. Pour être sûr de tout prévoir dans les moindres détails et réussir sa cérémonie de mariage, il vaut mieux aussi organiser efficacement les séances photo. Voici quelques astuces à suivre pour ce faire.

Réaliser des photos de groupe et faire attention à chaque pose à prendre

Pour une réception de mariage en plein air ou dans une salle, il est judicieux de prévoir des photos par petits groupes. La grande photo où tout le monde figure ne permet pas, en effet, de bien distinguer chacune des personnes présentes le jour de ce grand événement. Ainsi, il est conseillé de faire des photos avec uniquement les enfants, les garçons et filles d’honneur, les amis, la famille, etc., par exemple. Il est également essentiel de dresser une liste des groupes à photographier. Celle-ci est à remettre à une personne chargée de rassembler les groupes au moment opportun. Cette liste peut aussi être confiée directement au photographe mariage Saint-Malo engagé.

Il est important de garder des souvenirs exceptionnels de cet événement unique en prenant de belles photos. Pour que celles-ci soient réussies, les mariés doivent accorder une attention particulière à chaque pose à prendre durant les séances photo. Au cocktail ou à l’église, ils doivent se tenir bien droits et regarder les convives dans les yeux, par exemple. Lorsqu’ils se dirigent vers l’autel, il est idéalement recommandé de garder la tête levée. À la sortie de l’église, il vaut mieux lancer des pétales ou des confettis et éviter le riz qui pourrait aveugler les mariés. De peur d’en prendre un grain dans l’œil, le couple risque de fermer les yeux pendant le shooting.

 

Capturer chaque instant tendre et inoubliable

Prendre des images spontanées est recommandé pendant la cérémonie de mariage. Les échanges entre les amis ou la famille peuvent être capturés, tandis que des gros plans peuvent être pris pour mettre en valeur les moments spécifiques. En fonction de la volonté du couple, un reportage de mariage peut également être réalisé pour garder en mémoire chacune des étapes importantes de cet événement. Celui-ci peut, en effet, être effectué avant, pendant et après la cérémonie. Au cours de la mise en beauté, le photographe peut réaliser des clichés originaux en jouant sur les reflets dans le miroir, par exemple.

Avec des cadrages larges ou des gros plans, il peut d’ailleurs prendre des photos des moments pendant lesquels il perçoit des gestes tendres, des sourires ou encore lorsque le meilleur ami noue le nœud papillon du marié. L’instant où la mère tire sur le corset est également inoubliable. Pour avoir de belles photos, il est de même essentiel de miser sur une décoration originale et chic. Les nappes, les ballons, les guirlandes ainsi que les autres éléments décoratifs doivent être sélectionnés avec minutie. De plus, les objets et accessoires qui sont significatifs pour les mariés doivent aussi être immortalisés. C’est le cas notamment du centre de table réalisé par un proche, d’un bracelet offert par la grand-mère et surtout des alliances qui peuvent être mises en scène en étant placées, par exemple, sur un coussin.

 

 

 

 

 

Découvrez des articles similaires en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *