7 points à vérifier pour reconnaître un backlink de qualité

3Avr - by Pierre - 0 - In seo

Renforcer la visibilité en ligne d’un site web est un vrai parcours du combattant, et personne ne dira sûrement le contraire. En fait, l’atteinte de cet objectif repose sur un certain nombre d’éléments clés. Cela inclut l’acquisition de backlinks dans le cadre d’une stratégie de netlinking. Afin de permettre à son site internet de gagner une meilleure position sur les différents moteurs de recherche, il est toutefois important d’opter pour des liens de qualité supérieure. Savoir distinguer les backlinks de qualité des simples liens est alors indispensable. Pour aider les débutants dans le domaine, voici justement les principaux points à vérifier pour reconnaître un bon lien. Le point dans cet article.

L’autorité du domaine émetteur

Dans le cadre d’une stratégie de seo netlinking, il est donc tout d’abord conseillé de prendre en compte l’autorité du domaine émetteur pour vérifier la qualité d’un backlink. Il s’agit en effet d’un indicateur majeur de cette dernière. En fait, il faut savoir que les sites web bien établis et réputés dans leur secteur sont nettement plus fiables. Les backlinks provenant de ces sources ont de ce fait un impact plus significatif sur le référencement.

La pertinence contextuelle

Parmi les divers points à prendre en considération pour reconnaître un backlink de haute qualité, on compte également la pertinence contextuelle. Plus concrètement, il faut mettre en tête qu’un backlink provenant d’un site ou d’un contenu pertinent par rapport au sien a plus de valeur. Les moteurs de recherche accordent d’ailleurs une importance particulière à la cohérence thématique entre les différents sites liés.

La diversité des sources

Un autre point à absolument vérifier pour savoir si des backlinks donnés sont de qualité ou non est la diversité des sources. Il ne faut en effet pas oublier qu’avoir des liens provenant de divers domaines plutôt que d’une seule source est important pour renforcer la crédibilité de son site. En fait, cela démontre une popularité plus large et une reconnaissance au sein de différentes communautés en ligne.

L’ancienneté du backlink concerné

L’ancienneté d’un backlink fait aussi partie des facteurs à considérer pour avoir une idée de sa qualité. Il faut savoir que les liens établis depuis longtemps sont dans la plupart des cas perçus comme plus fiables par les différents moteurs de recherche. Cela ne signifie cependant pas que les nouveaux liens n’ont pas de valeur, surtout s’ils proviennent de sources influentes. Il y a de ce fait des exceptions.

Le statut NoFollow ou DoFollow

Bon nombre de personnes ne savent pas encore faire la différence entre les liens NoFollow et ceux DoFollow. Et pourtant, il s’agit également d’un point essentiel à prendre en considération pour reconnaître un backlink de qualité. Pour faire simple, les liens DoFollow transmettent l’autorité d’un site émetteur à son site, tandis que ceux NoFollow ne le font pas. Bien que ces derniers n’aient pas le même impact direct, ils peuvent encore contribuer à la diversité de ses backlinks.

L’ancre de lien

Dans le cadre d’une stratégie de Seo Netlinking, il est en outre indispensable de tenir compte de l’ancre de lien. Il s’agit du texte cliquable d’un lien donné. Il faut notamment savoir qu’une ancre à la fois pertinente et descriptive augmente la qualité d’un backlink. Contrairement aux idées reçues, il faut cependant éviter les ancres trop optimisées. En fait, mieux vaut plutôt privilégier des textes naturels et informatifs.

L’évaluation de la cohérence

Afin de reconnaître un backlink de haute qualité, il ne faut pas hésiter à évaluer la cohérence de chaque lien convoité avec sa stratégie de contenu. En fait, les différents backlinks doivent être en accord avec son objectif de référencement et s’intégrer naturellement dans sa stratégie globale.

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